You are here: Home » Tribune libre » Les Comoriens de Créteil, se mobilisent pour leur Journée culturelle, le 3 octobre 2015

Les Comoriens de Créteil, se mobilisent pour leur Journée culturelle, le 3 octobre 2015

L’Association Comorienne de Créteil, se prépare pour leur journée culturelle annuelle, le 3 octobre prochain, à Créteil, dans l’enceinte de la prestigieuse salle de George Duhamel. 
Les préparatifs pour réussir ce grand rendez-vous, sont presque achevés. Au protocole pour les élus de Créteil , de l’accueil au grand public, de la mobilisation des artistes pour le concert, ainsi que toutes les invitations aux associations partenaires franco-comoriennes d’Ile de France et surtout du 94, toutes ces questions, sont réglées.
D’ailleurs, plusieurs réunions permettant de paramétrer le bon déroulement de cet événement, ont eu lieu dans ce sens. La dernière est celle organisée, hier, 27 septembre, chez le Jeune Elarifou, un de membres important de cette organisation. Ça promet un bon spectacle inshallah, car il est connu de tous, que l’association comorienne de Créteil, en est une de meilleurs, en termes d’organisation de telles journées culturelles de grande envergure. Le Thème retenu cette année, « La Culture Comorienne de Paix, au Service du Rayonnement de l’Intégration de la Ville Créteil ». Cette journée dont bénéficie déjà une couverture publicitaire de la mairie de Créteil, on la voit s’afficher partout dans tous les panneaux publicitaires de la municipalité. Il existe un lien très continu entre les autorités de la Mairie et les responsables de cette structure, un partenariat de longue date, qui se veut toujours respectueux de l’intérêt général de la collectivité. 
Les activités débuteront à partir de 13h avec les danses traditionnelles du pays « Wadaha pour les femmes, Sambé pour les hommes ». S’ensuivront ensuite, les discours officiels du Président de l’Association, Said Mouigni et ses invités de marques. Un grand concert du Toirab accompagnera la journée jusqu’ à minuit, et les meilleures stars dans ce domaine, ne manqueront pas le podium. Pour y rentrer, il faut prévoir 10 euros. Avec cette somme seulement, les spectateurs auront le privilège de découvrir la meilleure gastronomie comorienne. 
IBRAHIM ABDOU
© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos