You are here: Home » Actualités Comores » Les dérives du président du comité Maorais: les « réservistes Comoriens de DAESH ».

Les dérives du président du comité Maorais: les « réservistes Comoriens de DAESH ».

Les dérives du président du comité Maorais: les "réservistes Comoriens de DAESH".
Je regrette profondément les propos tenus par le Président du comité Mahorais sur les « réservistes Comoriens de DAESH ». Mon pays condamne fermement les actes barbares perpétrés partout dans le monde par ces groupes terroristes. La résolution du conflit France-Comores sur Mayotte s’appuie sur le respect du droit comorien et international. Les Comores n’ont jamais disposé des éléments terroristes et nous veillons à ce que cela n’arrive plus jamais parmi les vrais comoriens.
Le silence du Gouvernement sur ces propos « Réservistes DAESH » nous surprend et nous inquiète. J’ose espérer qu’il s’agit d’un retard de com
Quelque jours après l’investiture du président de la république le président d’honneur du Parti RDC Mouigni Baraka a adressé une lettre au chef de l’État sur une nouvelle approche de résolution du conflit Mahorais. Elle consiste à:
Instaurer un dialogue inter-comoriens (des quatre Iles)
1. Mettre en place une commission nationale composée du pouvoir, de l’opposition et de la société civile
2. Créer un secrétariat d’État chargé de la question Mahoraise.
3. Nous nous réjouissions quand le président de la République avait annoncé parmi les mesures phares concernant la question Mahoraise les trois propositions de Mouigni Baraka, dans son discours à la nation des 100 jours du pouvoir.
Aujourd’hui, journée d’accession des Comores à l’ONU, connue aussi journée Mahorais, nous attendions les actes du discours du chef de l’État sur les trois propositions retenues. C’était le moment opportun.


Député Oumouri du RDC

Blog d’actualité économique et sociale des Comores-tendance soilihiste.

cet article Les dérives du président du comité Maorais: les « réservistes Comoriens de DAESH ». est apparu en premier sur Comores Actualités.

Powered by Comores infos