You are here: Home » Actualité Coopération » Les étudiants admis à l’INPHB reçus à Mrodjou

Les étudiants admis à l’INPHB reçus à Mrodjou

Avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire, les  bacheliers admis à l’Institut polytechnique Houphouët Boigny ont été reçus  au palais de Mrodjou par le gouverneur de Ngazidja, samedi 12 septembre. Le premier magistrat de l’île a rappelé à ces jeunes étudiants de garder l’esprit patriotique, la foi musulmane, être respectueux et surtout réussir leur objectif à savoir les études.

«Vous êtes les futurs cadres de ce pays et sachez que l’INPHB est compté parmi les meilleurs écoles du continent donc profitez de ses connaissances le maximum possible», a rappelé le gouverneur à ces jeunes bacheliers issus des trois îles. Il a aussi fait appel aux parents d’élèves à être toujours à l’écoute de leurs enfants et les accompagner moralement quelque soit la distance qui vont les séparer.

Il est à rappeler que ces jeunes constituent la deuxième promotion comorienne admise à l’INPHB après celle de l’année dernière. cet institut a organisé le concours d’admission le mois dernier dans les trois îles et sur 571 candidats des séries scientifiques, 35 seulement sont ont été retenus pour une formation des trois ans. Les filières concernées sont la géologie et mine, administration des entreprises, mathématiques supérieures, commerce et comptabilité  entre autres.  Ces résultats sont les fruits de la coopération initiée en 2014 par le gouverneur de Ngazidja, Mouigni Baraka Saïd Soilihi et le directeur général de l’INPHB, Koffi N’Guessan.

Powered by Comores infos