You are here: Home » Actualités » Les Îles Comores écartées de la convention signée entre Les Iles Vanille et Costa Croisières

Les Îles Comores écartées de la convention signée entre Les Iles Vanille et Costa Croisières

Les Iles Vanille et Costa Croisières signent une convention à l’IFTM Top Résa.

L’organisation régionale des Iles Vanille et le croisiériste Costa Croisières ont signé ce mercredi 30 septembre une convention visant à augmenter le nombre de croisiéristes dans l’océan indien lors du salon professionnel du tourisme et des voyages IFTM Top Résa à Paris.

costa croisières

Source : regionreunion.com. / Pascal Viroleau, Directeur des Iles Vanille ; Patrick Serveaux, Président de l’IRT ; Nobert Stiekema, Directeur marketing de Costa Croisières ; Volanirina Ravelosom, Directrice de l’Office National de Tourisme de Madagascar ; Arnaud Martin, Président du Mauritius Tourism Promotion Authority (MPTA) ; Alain Saint-Ange, Ministre de la Culture et du Tourisme des Seychelles.

Les Iles Vanille souhaitent, par cette convention signée avec Costa Croisières, augmenter d’ici 2017 le nombre de croisiéristes dans l’océan indien de 6 800 à 15 000. Le marché mondial de ce secteur est en effet en pleine croissance, avec un nombre de croisiéristes passé de 11 millions à plus de 20 millions entre 2002 et 2013. Cette convention (Memorandum Of Understanding, MOU), signée ce mercredi 30 septembre à l’IFTM Top Résa, fait suite à des négociations engagées fin avril entre le président de la Région Réunion Didier Robert, les Iles Vanille et Costa Croisières. A La Réunion, cette convention devrait permettre d’augmenter le nombre de croisières et de doubler des jours d’escales, et ainsi profiter aux acteurs locaux du tourisme.

Costa Croisières souhaite doubler le nombre de croisières dans l’océan indien pour la saison hivernale 2016/2017. Pour Norbert Stiekema, Vice-Président Exécutif Ventes & Marketing, « Grâce à l’accord de partenariat conclu avec les autorités locales, notre offre touristique vers ces destinations va continuer à se renforcer. Au cours de la saison hivernale 2016-17, nous prévoyons ainsi d’accueillir environ 15 000 passagers, européens pour la plupart, sur des croisières dans ces îles». Costa Croisières devrait proposer des croisières de 14 jours au départ de l’île Maurice, avec escales aux Seychelles, à Madagascar et à La Réunion.

Par ile-en-ile-mag
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos