You are here: Home » SOCIÉTÉ » LES MAIRES DE NGAZIDJA REÇUS A MDRODJUWU

LES MAIRES DE NGAZIDJA REÇUS A MDRODJUWU

Cet article LES MAIRES DE NGAZIDJA REÇUS A MDRODJUWU peut être consulté sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.

Palais de Mndrodjuwu, le 25 Juillet 2015

Le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja Mouigni Baraka Saïd Soilihi a reçu, samedi 25 juillet, les 24 maires déjà reconnus élus de l’île. Quelques jours après leur investiture, ces élus locaux sont venus présenter les meilleurs vœux au chef de l’Exécutif de l’île. C’était aussi l’occasion, pour eux, de proposer certaines mesures à prendre qui aideraient au bon fonctionnement des collectivités territoriales de base.

les maires1

Il s’agit, avant tout, de pouvoir disposer d’un lieu de travail en attendant la construction des hôtels de ville, de l’implication des maires dans les préparatifs de la prochaine rentrée scolaire et aussi dans le suivi des dossiers relatifs à la santé de base. Ce sont entre autres les doléances présentées par ces élus locaux au premier magistrat de l’île, selon leur porte parole Maoulid Soilih Ahmad, maire de la commune de Hamahamet Yanyoumoimdro.

les maires2

Ces élus ont également sollicité un appui financier pour pouvoir lancer les activités des conseils municipaux.

Pour sa part, le gouverneur a donné des éclaircissements aux maires à propos des dossiers relatifs à la coopération décentralisée qui doivent être suivis notamment ceux qui concernent les communes.

Il a été envisagé de mettre en place une commission composée de trois maires et trois représentants du gouvernorat pour réfléchir sur certains sujets ayant trait à la vie des Communes parmi lesquels l’harmonisation des taxations des manifestations coutumières.

Ngazi Ngomé

Cet article LES MAIRES DE NGAZIDJA REÇUS A MDRODJUWU est apparu en premier sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.

Powered by Comores infos