You are here: Home » Actualité » Les origines familiales des soutiens d’Assoumani Azali

Les origines familiales des soutiens d’Assoumani Azali

Les origines familiales des soutiens d’Assoumani Azali

Il est soutenu par des gens sans oncles, ni tantes à Mohéli

Par ARM

       Le chien finit par ressembler à ses maîtres. Et, après les maîtres du Hedjaz, leur mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger».

En 1992, il avait été constaté que «le roi Fahd d’Arabie saoudite, qui règne depuis 1982 et s’est autoproclamé “gardien des deux lieux saints, La Mecque et Médineˮ, aurait interdit un verset du Coran qui condamne le principe monarchique: il ne peut être reproduit ni à la radio, ni à la télévision, ni dans les journaux officiels (il n’en existe pas d’autres)»: Alain Gresh: Un royaume bâti sur du sable. Les nouveaux visages de la contestation islamique en Arabie Saoudite, Le Monde diplomatique, Paris, août 1992, pp. 8-9. Une censure frappe le Coran en Arabie Saoudite, et concerne le verset suivant:

«Quand les rois pénètrent dans une cité, ils la saccagent et font de ses plus nobles habitants les plus misérables des hommes. C’est ainsi qu’ils agissent» (XXVIII, Les Fourmis, 34).

     

  Le «concubinocrate» Assoumani Azali Boinaheri agit de même, rejetant les plus nobles des Comoriens et s’accrochant à des mendiants aux origines sociales et familiales douteuses. Exagération? Que nenni! Que nenni! À Mohéli, le phénomène prend des dimensions inédites: les plus zélés des soutiens du dictateur fou de Mitsoudjé sur l’île n’ont ni oncles, tantes à Mohéli. Ils peuvent en avoir, mais pas à Mohéli. Pas à Mohéli! Que ceux qui contestent cette donnée sociologique examinent un à un les zélateurs du «ventriote» Assoumani Azali Boinaheri à Mohéli et citent ne serait-ce qu’un seul oncle ou une seule tante pour ces gens-là sur l’île.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 14 mars 2019.

Powered by Comores infos