You are here: Home » Actualités » Les parlementaires prévoient de partir en guerre contre l’utilisation des sachets en plastique sur le territoire Comorien

Les parlementaires prévoient de partir en guerre contre l’utilisation des sachets en plastique sur le territoire Comorien

Les sachets en plastique sont prohibés en Union des Comores. Les parlementaires prévoient de partir en guerre contre l’utilisation des sachets en plastique sur le territoire Comorien. Lors de la prochaine session parlementaire, les députés vont statuer sur  l’utilisation des sachets en plastique jugés nocifs pour l’environnement.

Une proposition de loi émanant du député Oumouri M’madi Hassane prévoit de lourdes sanctions à quiconque ose commander, commercialiser ou utiliser les sachets mis en causes. La prolifération des sachets facilitent en effet la circulation des maladies sans oublier la facilité qu’ils ont pour détruire la faune et la flore.

Selon ce texte, il sera « puni d’une peine d’emprisonnement de trois mois à cinq mois et d’une amende de cent mille à dix millions de francs comoriens, toute personne qui ose produire, commercialise, importe ou distribue des emballages et des sachets en plastique non biodégradables… »

A.Athoumani, Comores infos

Powered by Comores infos