You are here: Home » Actualités » Les quelques raisons qui conduisent le Gouverneur Salami à son échec inéluctable.

Les quelques raisons qui conduisent le Gouverneur Salami à son échec inéluctable.

Lorsque l’ancien Gouverneur ANISSI CHMSIDINE entre au sein même famille, il repart toujours avec les têtes bien faites pour aller travailler avec. Par contre, le Gouverneur actuel SALAMI ABDOU y vient récupérer les têtes vides pour travailler avec elles. Les deux hommes ont des visions diamétralement opposées. ANISSI vise l’excellence et accepte les critiques alors que SALAMI vise la médiocrité et ne supporte pas les critiques. Résultat, SALAMI gouverne avec des personnes médiocres qui ne produisent que les insultes et qui l’obéissent.

Les quelques raisons qui conduisent le Gouverneur Salami à son échec inéluctable.
Lors de la passation technique entre l’ancien Gouverneur ANISSI et le Gouverneur actuel SALAMI

 

Certains des Anjouanais ont gobé les discours de Gouverneur SALAMI. Cet article vise à les inciter à prendre du recul par rapport à ces discours et à analyser par eux-mêmes la manière dont gouverne SALAMI. Ils comprendront les raisons qui conduisent le gouverneur SALAMI à l’échec :
 
– On ne gouverne pas un pays par improvisation. SALAMI est arrivé gouverneur sans aucun projet de société.
 
– SALAMI s’est fait entourer par des incompétents à commencer par son Directeur de Cabinet, son conseiller spécial, son conseiller juridique, etc.
 
– L’ancien Gouverneur ANISSI CHAMSIDINE avait nommé ses Directeurs par voie de concours, il avait donc eu les personnes qu’il faut où il faut. À son tour, SALAMI les a remplacés par des directeurs incompétents suivant les exigences de son parti JUWA. Par simple illustration, la plupart ne savent même pas démarrer un ordinateur.
 
– SALAMI ignore le principe de la continuité de l’Etat. Il a préféré enterrer les projets que l’ancien gouverneur ANISSI CHAMSIDINE lui avait remis lors de la passation technique. Pire, son entourage est incapable de lui produire d’autres projets.
 
Nous voici presque un an, SALAMI n’a rien proposé aux Anjouanais. Tout ce qu’il a pu faire est de licencier les fonctionnaires et les contractuels et priver aux restes leurs avancements de salaire.  
 
Ben Soulaimane

 

Powered by Comores infos