You are here: Home » Actualités » Les statistiques à l’ouverture des bureaux : La présence des représentants des candidats dans les bureaux est effective

Les statistiques à l’ouverture des bureaux : La présence des représentants des candidats dans les bureaux est effective

Les observateurs déployés par la plateforme de veille des femmes et des jeunes pour les élections apaisées et crédibles en union des Comores ont constaté que pratiquement 87% des bureaux ont ouvert à l’heure entre 7 heures et 7 heures 30, contre 8,6% entre 7 h30 et 8H.  Les observateurs ont constaté que 3,7% des bureaux observés ont ouvert au-delà de 8 H.

image

Les raisons de ces retards sont dues à l’organisation et à la mise en place du bureau (67%) suivi du matériel (18%) et du membre du bureau (9% des cas).

Le président et le secrétaire du bureau sont présents dans 100% des cas à l’ouverture, soit en moyenne, la présence observée de 4 dont 2 femmes.

Seulement dans 2% des bureaux, l’urne n’était pas montrée u public comme le stipule le code électoral, mais l’ensemble les urnes ont été scellées (100%).

La présence des représentants des candidats dans les bureaux est effective, Azali Assoumani (98%),  Mohamed Ali Soilih (95%) et Mouigni Baraka Soilihi (90%).

Source : rapport N°1 de la plateforme de veille des femmes et des jeunes pour les élections apaisées et crédibles en union des Comores

Al Watwan

Comores infos: N° 1 de l’info sur mobile aux Comores, l »actualité partout. Comores Infos.

Powered by Comores infos