You are here: Home » Actualités » Les sultans batailleurs à Lyon: Une tentative de putsch contre la coordination du Mouvement du 11 aout a échoué

Les sultans batailleurs à Lyon: Une tentative de putsch contre la coordination du Mouvement du 11 aout a échoué

 Les sultans batailleurs à Lyon: Une tentative de putsch contre la coordination du Mouvement du 11 aout a échoué
Le 15 octobre dernier, certains de la coordination du mouvement du 11 août ont organisé une réunion à Lyon pour commettre un putsch contre ce même Mouvement. Paradoxalement les organisateurs de cette rencontre ont communiqués au nom de la coordination , mais sur place tous, à commencer par M.Farid SOULIH, M.Salim HASSANE, M.KAMAL Abdallah, le président des notables de Paris , M.Mohamed SAID, ont tous parlés au nom de la diaspora. Mais pourquoi les mêmes personnes qui font partie de la même coordination décident de se mentir, de se dédoubler? Quelle est leur logique? Selon des sources bien informées deux personnes entre elles se sont rendues aux pays et là-bas, l’une s’est présentée comme étant le représentant du Mouvement du 11 aout et l’autre comme étant le président de la diaspora devant le chef de l’état.

Pendant la rencontre, deux arguments ont marqué l’assistance, à savoir l’intervention de M. Saïd Yassine qui a montré le caractère fallacieux sur lequel cette réunion a été fondé. Le deuxième message c’est celui de M. Mohamed TAKI, originaire d’Anjouan, qui a trouvé les mots pour tempérer les ardeurs des uns et des autres, en leur rappelant que l’objectif de cette assemblée n’était pas fondé sur la diaspora mais la coordination du 11 août.
Alors comment dans un tel bordel peut-il naitre l’espoir ?

Mbadakome

Powered by Comores infos