You are here: Home » Non classé » Les ulémas appellent à l’ouverture des mosquées 🕌

Les ulémas appellent à l’ouverture des mosquées 🕌

Au nom d’Allah, le Tout Puissant le Très Miséricordieux Déclaration d’un groupe d’Oulémas et des prédicateurs Comoriens sur la demande de la réouverture des Mosquées.

Allah, l’Exalté soit-Il a dit : « Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d’Allah, s’inspire en effet de la piété des cœurs ». (Sourate Al-Hadj verset 32).
Louange à Allah, Seigneur de l’univers et paix et bénédiction soient sur le Prophète Mohammad (S.A.W).

Les oulémas et les prédicateurs comoriens attendaient et espéraient de nos responsables la réouverture des mosquées après l’amélioration observée sur la réduction du taux de contamination du Covid-19 et le respect de la population des mesures de prévention, surtout après la réouverture des écoles, des autres activités vitales et l’approche du mois de Ramadan. Cependant, jusqu’à ce jour, nous n’avons observé aucun signe de cette réouverture.

Sur ce, un grand nombre d’oulémas et prédicateurs comoriens sollicitent les responsables de ce pays d’examiner les possibilités de procéder à la réouverture des mosquées dans les meilleurs délais possibles. Ainsi, lesdits oulémas et prédicateurs s’engagent à respecter les mesures barrières préconisés par les autorités compétentes.

Fait à Moroni, le 18/03/2021 correspondant au 04 Chaban 1442 Hégire.

Bogo-City de Moroni

Powered by WPeMatico