You are here: Home » Mayotte » L'État d'urgence transformé à une chasse aux sorcières contre les étrangers à Mayotte

L'État d'urgence transformé à une chasse aux sorcières contre les étrangers à Mayotte

Dès l’annonce de l’État d’urgence à Mayotte, le Préfet a décidé de renforcer les opérations de lutte contre l’immigration clandestine et de contrôle d’identité. Des centaines de policiers sont envoyés dans les quartiers de Mamoudzou ainsi que dans les autres villes de l’île de Mayotte

Des maisons sont fouillées et des personnes arrêtées. Une sorte de chasse aux sorcières semble s’être ensuite déclarée… Depuis aujourd’hui, des effectifs de police font du porte à porte dans l’île à la recherche des étrangers en situation irrégulière. Ils leur conseillent vivement de plier bagage… 
Image d’illustration 
Plusieurs personnes dont des mineurs ont été conduites au Centre de rétention administrative à Pamandzi en vue d’être reconduites à la frontière. Contacté par habarizacomores.com, un monsieur sous couvert de l’anonymat juge cette situation inadmissible et appelle à l’aide de la CIMADE.
Dans un communiqué, le Préfet de Mayotte déclare que le contrôle des étrangers en situation irrégulière est une prérogative de l’Etat français qui s’inscrit naturellement dans les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence.

Powered by Comores infos