You are here: Home » Kamal Abdallah » Lettre de condoléances

Lettre de condoléances

En premier lieu, nous voudrions transmettre nos sincères condoléances à Son Excellence Monsieur François HOLLANDE, Président de la République Française, à son Gouvernement dirigé par Monsieur Manuel VALLS, Premier Ministre, à toutes les familles des victimes de ce vendredi 13 novembre 2015.

L’extrémisme islamiste est une peste noire qui se mondialise, et nous avons peur que la haine et l’exclusion touchent tous les islamistes déclarés. Ne confondons pas un musulman sincère et respectueux de sa foi, avec ces assassins sans foi ni loi, mûs par la haine d’eux-mêmes et du genre humain. En ce jour de profonde tristesse pour la France, mais plus largement pour tous les êtres humains civilisés, d’éradiquer tous les propagandistes de haine, d’exclusion et de rejet de l’autre.. Faisons confiance à la jeunesse,les islamistes déclarent la guerre, nous n’accepterons pas qu’il touchent à nos jeunes, car pour nous l’avenir de la France , de l’Union des Comores, de l’Afrique et dans leurs mains.Comme la France, l’Union des Comores s’est rangée dans le camp des nations libres qui rejettent l’obscurantisme religieux des fondamentalistes musulmans.

 Il s’agit bel et bien d’une guerre, avec son cortège d’horreurs et de larmes. Permettez-nous de penser qu’il s’agit d’un combat pour une juste cause : la liberté de penser, la liberté de croire ou non en un dieu, quel qu’il soit, la liberté naturellement laissée aux femmes de vivre leur vie sans se cacher sous des voiles, la liberté et le droit absolu des enfants d’aller à l’école, de jouer, d’être protégés, soignés et nourris.

Toute faiblesse a ses profiteurs.Toute minorité ne peut que subir l’exaction de la majorité oppressante.Une pensée pour toutes ces nombreuses victimes innocentes et à leur famille.

En ce jour horrible d’attaque de la démocratie , il faudra éviter toute polémique ; c’est la France qui a été touchée ce jour, mais c’est toute l’humanité avide de démocratie qui a été visée.

Notre Pays l’Union des Comores est en deuil.Nous sommes en deuil, nous sommes ensembles, nous sommes solidaires.

KAMAL ABDALLAH
Vice-Président du F.P.S et Porte Parole International


© « Copyright » – www.habarizacomores.com – Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde :Information et actualité en temps réel.

NB: Alerte info – Un site pirate du nom de comores-infos.com propage des fausses informations. Ce site qui imite le logo de votre journal reprend les articles publiés sur haabarizacomores.com et les modifient afin de semer la haine chez les comoriens. Ce site propage des virus qui peuvent rendre vos ordinateurs et mobiles inutilisables. A éviter !

Powered by Comores infos