You are here: Home » Actualités » LETTRE OUVERTE AU PEUPLE COMORIEN

LETTRE OUVERTE AU PEUPLE COMORIEN

 
Notre pays est comme un enfant souffrant de malnutrition.
 
Mon intention est de le remettre sur pied et de le faire grandir, sans accuser celui-ci ou celui-là d’être la cause de cette malnutrition.
 
La faiblesse, la pauvreté, la mauvaise santé ne sont pas des fatalités et nous sommes capables, tous ensemble, d’en faire l’éclatante démonstration.
Il nous suffit de nous ressaisir, de re-prendre en main notre destinée en confiant la gestion du pays à des responsables qui font passer le bien public avant leurs propres ambitions.
 
Le pouvoir tout court ne sert à rien, c’est le « pouvoir agir » pour ce bien public, qui doit constituer une véritable ambition politique.
Il nous incombe de protéger nos concitoyens contre la cupidité de ceux qui veulent faire de notre pays leur seule propriété, en confisquant les voix du peuple.
 
Il nous incombe de remettre sur pied cet archipel que nous aimons tant, pour que chacune et chacun puisse trouver le chemin de la santé et la prospérité.
 
Le bonheur n’est pas uniquement un don du Ciel, c’est un talent qu’il nous faut avoir, c’est un travail que nous devons et pouvons réaliser.
 
Cette tâche, je ne pourrai pas l’accomplir seul, j’ai besoin de vous, de vous tous, avec votre talent, votre enthousiasme, votre intelligence.
 
Ainsi nous pourrons, tous ensemble, redonner durablement à notre pays sa santé, sa prospérité… sa dignité.
 
Nous avons un grand rendez-vous avec notre destinée, pour la VICTOIRE du PEUPLE COMORIEN !
 
 
Achiraffi Saïd Hachim
 
 
 

Powered by Comores infos