You are here: Home » Politique Nationale » L’incontournable Djaé, l'homme qui ne renonce pas

L’incontournable Djaé, l'homme qui ne renonce pas

Politique – C’était un weekend riche en déclaration à l’Est de la Grande Comore.
Pendant que le gouverneur de Ngazidja prenait l’avion avec les cœlacanthes pour le Ghana, le secrétaire du parti RDC a lancé un ultimatum à ce dernier. Les hostilités pour les prochaines élections sont donc ouvertes au sein du RDC.

L’enfant de Oichili-Dimani ne compte pas se laisser faire face aux mépris des leaders politiques envers sa région. Si Youssouf Boina, secrétaire du parti au pouvoir UPDC se fait le lâche bote de Mamadou, Maoulana Charif quant à lui est mis en quarantaine par Azali Assoumani au profit de Hamidou karihila. Seul le guerrier et infatigable de Washili a su sauté pour dire non aux manigances de Mouigni Baraka Said Soilih. 
Profitant du soutien de la majorité de son parti, il donne jusqu’à vendredi au gouverneur de Ngazidja pour se décider de qui il soutiendra au poste de gouverneur à défaut le parti RDC lui tournera le dos aux prochaines élections présidentielles de l’Union.
Djaé Ahamada Chanfi a été choisi comme représentant du RDC par 8 membres sur 9.
Il peut donc être candidat aux postes de Vice président, gouverneur ou président.
Pour rappel, c’est dans sa ville natale et en présence des notables et des cadres de sa région que Djaé a fait sa déclaration de candidature au poste de gouverneur de Ngazidja. Il est attendu demain à Dimani pour la même cause. 

Powered by Comores infos