You are here: Home » Salwa Mag » L'informaticienne décoratrice

L'informaticienne décoratrice

Hafsoit Salim Abdourazak est informaticienne de formation mais décoratrice de passion. Depuis 4 ans, elle fait le bonheur des mariés surtout à Moroni en mettant de la couleur et de la beauté dans leurs mariages. Qui est donc cette femme qui se cache derrière les jolis décors des cérémonies de mariage tels que les Oukoumbis au foyer des femmes de Moroni?

La plupart du temps, on ne la voit même pas. Pourtant, elle est toujours là, derrière les rideaux et le décor. Elle vient souvent avant tout le monde pour mettre du charme dans la salle et préparer l’arrivée des mariés et des invités. Elle, c’est Hafsoit Salim Abdourazak. A Moroni, trois Oukoumbi sur quatre sont passés dans ses mains. Des mains magiques qui rendent les cérémonies de mariage encore plus belles.  » Chaque décoration représente un nouveau défi. A chaque composition que je fais, j’essaie toujours d’apporter quelque chose de nouveau et de différent. C’est ce qui est le plus difficile, rendre chaque composition (modèle) unique », martèle cette jeune de femme née à Moroni il y a 31 ans et qui travaille principalement au foyer des Femmes de Moroni en décorant la salle et surtout la scène.

Pourtant, c’est par hasard que Hafsoit est tombée dans la décoration. Un concours de circonstances a conduit cette jeune informaticienne dans ce monde qu’elle a découvert et qu’elle aime. « C’est en travaillant dans les locaux du foyer des femmes que j’étais attirée par la décoration événementielle à l’occasion des Oukoumbis et des différentes autres manifestations. J’observais les personnes qui décoraient la salle et je ressentais une admiration, une envie d’y participer », dévoile celle qui est formé en informatique à l »île Maurice. Modeste et discrète, elle a longtemps hésité avant de s’engager dans cette aventure de la décoration. « Au début, j’ai refusé, me sentant incapable d’y arriver. Déclare-t-elle. Ensuite je me suis dis pourquoi pas. Et là, j’ai commencé à me documenter et à m’entraîner à la maison ». La suite est sans regret car depuis 4 ans, elle assure avec sa modeste équipe le bonheur des mariés.

Même si les marchés ne manquent pas, même si le champs d’action s’est élargi jusqu’à l’intérieur du pays et dans les ambassades, Hafsoit n’a rien lâché de l’informatique. Elle a continué ses études à distance et diplômée tout en travaillant. Elle a enseigné l’informatique bureautique dans le centre de formation de l’AFDM (Association Féminine pour le Développement de Moroni). Et depuis un moment, Hafsoit est la chargée de communication à l’Alliance française de Moroni à temps plein. « C’est un travail que j’aime beaucoup aussi. La décoration événementielle est pour moi une passion. Je pense que c’est la passion que j’éprouve envers elle qui m’aide à concilier les deux », conclut-elle.

Salwa Mag


© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos