You are here: Home » Actualités » L’OPEN MINIMES INTERNATIONALE DE JUDO A LA REUNION

L’OPEN MINIMES INTERNATIONALE DE JUDO A LA REUNION

L’OPEN MINIMES INTERNATIONALE DE JUDO A LA REUNIONL’OPEN MINIMES INTERNATIONALE DE JUDO A LA REUNION

 

Le 11 février 2017 dernier, à Saint-Denis de la Réunion, il s’est déroulé l’open minime international du Judo. Étaient présentes, l’ Île de Madagascar, l’île Maurice Et l’île de Mayotte et bien sur la Réunion. Par contre les Comores et les Seychelles ont été remarquées par leur absent.
Après investigation, nous avons appris que les organisateurs de cette complétion internationale n’avaient aucun contact aux Comores en ce qui concerne la discipline du judo. « TSIGNANGOU BO WANDRU».
Pour les jeunes médaillés de ce championnat, nous pouvons se réjouir car malgré l’absence du drapeau des Comores, un jeune comorien de la diaspora, AMRAN MOHAMED âgé de 13 ans est monté sur le podium en raflant la 3eme médaille.
Portrait d’ AMRAN MOHAMED
Ce jeune homme qui promet dans cette discipline du judo est né dans le 3ème arrondissement de Lyon et a commencé à faire du tawkendo à l’âge de 6 ans, avant d’opter l’année suivante pour le judo qu’il pratiquait depuis lors à la MJC de Monplaisir dans le 8ème arrondissement de Lyon.
Chaque mois de décembre, des compétitions sont organisées et notre jeune prodige a toujours obtenu la 1ere place. Dès la 6ème, il a été admis en sport étude au collège d’argent. En juillet 2016, il est venu poursuivre ces études à l’île de la Réunion, où, sa mère s’est installée depuis janvier 2016. Ce n’est qu’en novembre 2016 qu’Amran a intégré le judo club de champs fleuris dans la ville de st-Denis. Et cela après 6 semaines d’interruption pour cause de vacances d’été austral. Malgré la reprise tardive de ces entraînements le 30 janvier dernier, cela ne l’a pas empêché d’être parmi les trois meilleurs du judo dans la sous-région. Pendant ce challenge, il n’a perdu son 2ème et gagné le 1er et le 3 ème combat ce qui lui a offert la 3eme place sur le podium. Alors bon vent AMRAN et nous te félicitons chaleureusement et t’encourageons pour les prochaines échéances. Enfin étant de nationalité française, nous sommes convaincus que ton cœur balance pour ton pays d’origine les Comores.
Mbadakome

Powered by Comores infos