You are here: Home » Tribune libre » L'orange entre alliances et problèmes internes

L'orange entre alliances et problèmes internes

Depuis plusieurs semaines le parti orange se retrouve entre plusieurs environnement politiques et enchaîne les réunions et négociations en vue de 2016. Selon ceux qui sont à Moroni, les négociations battent le fer entre le Parti du Maire de la Capitale et l’UPDC de Mamadou, mais aussi avec le CRC, le RADHi et même le JUWA. 
D’autant plus que dans la tourmente des éléments du Parti Orange se sont déjà rangés du côté de L’UPDC avec un groupe appelé « les amis de Mamadou » essentiellement composé en majorité de membres du Parti Orange. 
Mais aussi il ya ceux qui tirent vers le CRC mais aussi le Radhi. Ayant contacté un membre influant du parti, j’ai compris que pour le moment aucune décision n’était prise et que les négociations étaient toujours en cours. « La décision sera prise par le bureau politique dès que nous aurons tranché ». 
Il est en droit de se demander alors mais qu’arrive t’il au Parti Orange ? D’autant qu’aujourd’hui lors de l’anniversaire du Parti les fameux amis de Mamadou n’étaient pas présents mais aussi, ce qui est étonnant aussi, l’absence d’Akram Said Mohamed, le responsable de la Communication. 
Selon la même source Akram serait en froid avec Kiki. D’autant plus que selon la même source il aurait été rapproché par plusieurs partis. 
Contacté sur Facebook, Akram a déclaré: « j’assiste aux réunions auxquelles je suis convié. Je n’ai pas été à l’anniversaire car je n’ai pas été convié. Si vous avez d’autres questions demandez a Kiki » avant de rajouter « bien sur que je suis toujours du Parti Orange à ce moment ou je vous parle, mais … Qui sait ??? « 

Par Oustadh Padré

© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos