You are here: Home » Actualités » L'ORTC censure la diffusion du Mdjiliss de l'association de Koimbani à Paris

L'ORTC censure la diffusion du Mdjiliss de l'association de Koimbani à Paris

L'ORTC censure la diffusion du Mdjiliss de l'association de Koimbani à Paris
Que cela est dommage, car à travers cette information ci-dessous qui nous a été livrée ici par M. ABDOULATIF Bacar sur son mur face Book est volontairement destinée à tromper le public : Et pour cause, celui-ci a omis de préciser qu’il est originaire de Koimbani, c’est dire un membre de la diaspora de cette ville implantée dans la région parisienne qui comprend deux associations:

La 1ere association a organisé son madjiliss l’année dernière ici à Paris et M.ABDOULATIF Bacar en fait partie. Aujourd’hui, c’est le tour de la 2eme association issue de la même ville qui veut organiser un madjiliss en faveur du développement de cette ville, mais malheureusement M.ABDOULATIF a décidé d’abuser de son pouvoir de rédacteur en chef à l’ORTC, afin d’empêcher la diffusion d’une page de publicité destinée à informer les comoriens sur l’organisation de cette manifestation, c’est une véritable censure.

Mais l’inacceptable, c’est bien le fait que le directeur d’ORTC s’est laissé manipuler, au point d’entreprendre une enquête pour savoir qui a raison et qui ne l’a pas, entre deux associations de Koimbani qui, toutes les deux, ont leur siège social en France et non aux Comores. Pour nous, l’ORTC a mission d’assumer un service public qui est d’informer les comoriens et non de régler des querelles des communes…

Pour terminer, M.ABDOULATIF Bacar se doit de répondre à cette question: Parmi les notables de Koimbani, les personnes dépositaire d’une morale dans cette cité, il y a M.Soultane ABDOULANZIZ et M.Hassane KASSIM… Comment justifiez-vous que ces deux personnes respectées dans cette ville et le tout Ngazidja soient dans l’erreur et vous dans la vérité? Pour rappel beaucoup de villes et villages des Comores ont au moins en France deux associations.

Mbadakome 
L'ORTC censure la diffusion du Mdjiliss de l'association de Koimbani à Paris

Powered by Comores infos