You are here: Home » Actualités » Lycée SAID MOHAMED CHEIK : Qui est responsable du drame survenu aujourd’hui à l’intérieur du lycée S.M.C ?

Lycée SAID MOHAMED CHEIK : Qui est responsable du drame survenu aujourd’hui à l’intérieur du lycée S.M.C ?

Lycée SAID MOHAMED CHEIK : Qui est responsable du drame survenu aujourd’hui à l’intérieur du lycée S.M.C ?Lycée SAID MOHAMED CHEIK : Qui est responsable du drame survenu aujourd’hui à l’intérieur du lycée S.M.C ?

 

Bavure ou pas bavure ?
Aujourd’hui 20/02 /202017, les forces de l’ordre ont investi le lycée Saïd Mohamed CHEIK pour arrêter le proviseur de l’établissement, suite à un trafic de courant que la MaMwe (société de l’eau et de l’électricité) a constaté au sein de l’établissement. La suite de ce débarquement nous la connaissons ; les élèves se sont interposés pour embucher l’arrestation du proviseur et les forces de l’ordre ont ouvert le feu sur les élèves. Bilan 4 blaisés par balle et plusieurs personnes arrêtées et torturées.
En effet ce trafic de courant constaté dans l’école même où on doit façonner nos jeunes sur le civisme et la bonne gouvernance témoigne de l’état anarchique dans lequel ces jeunes vont grandir. Mais comment comprendre que le 1er établissement du pays ait recours à vol de courant et où est la responsabilité de l’état ?

Par ailleurs, on se demande, malheureusement, comment se fait-il que ceux-là chargés de garantir la paix et la sécurité des citoyens se sont permis d’ouvrir le feu sur des étudiants non armés? Etaient-ils menacés au point de réagir en légitime défense? Mais qui a donné l’ordre d’ouvrir le feu; est-ce leur commandant ou le ministre de l’intérieur ? Une enquête sera ouverte pour la lumière sur un tel drame et quelle est la réaction de nos autorités face à un tel acte ? Autant des questions méritent d’être posées et notamment la position du président AZALI sur ce drame insupportable?

Esprit Mbadakome

Powered by Comores infos