You are here: Home » Actualités » Macron à Mayotte : Marahaba wamaoré

Macron à Mayotte : Marahaba wamaoré

Macron à Mayotte : Marahaba wamaoréMacron à Mayotte : Marahaba wamaoré

 

Macron à Mayotte : Marahaba wamaoré
Cette fois-ci Macron a parlé du comorien ! Marahaba wa maorais, wa maorais wa farantsa, a-t-il lancé à la clôture de son discours.

Arrivé à Mamoudzi ce matin, le président français E.Macron a réussi à toucher les cœurs des maorais qui s’impatientés depuis longtemps, de voir la république française se conformer sur ses engagements. Il a affirmé sa détermination à lutter contre l’immigration qui est importante sur l’ile. Environ un maorais sur deux est un immigré. Pour lui la France c’est la sécurité, et il s’y atèle pour la rétablir. Dans sa sacoche, Macron a sorti les projets de développement économique de l’ile, parmi lesquels, il y a la construction de l’aéroport, du port etc. Environ 200 millions d’euros seront alloués à ces projets.
Ce voyage fait suite à l’accord cadre signé à Paris au mois de juillet entre la partie française et comorienne, sur l’immigration à Mayotte. Dans cet accord, les comoriens ont accepté de faire le job à la place de la police maritime française en échange de 150 millions d’euros. Ainsi la France est sur Mayotte sous une forme de location qui ne dit pas son nom.
Mbadakome

Powered by Comores infos