You are here: Home » Est africain - Océan Indien » Madagascar exprime sa consternation et sa compassion suite aux attentats de Paris

Madagascar exprime sa consternation et sa compassion suite aux attentats de Paris

Le président malgache Hery Rajaonarimampianina, « au nom du peuple Malagasy et en son nom personnel, a exprimé sa profonde consternation et sa compassion », suite aux attentats terroristes qui ont secoué la capitale française, selon un communiqué de la Présidence lundi.

« En témoignage de soutien, les plus vives condoléances ont été adressées aux familles endeuillées et un prompt rétablissement souhaité à celles et ceux qui ont survécu à cette tragédie », ajoute le communiqué.

Photo d’archives ©habarizacomores
Béatrice Attalah, ministre malgache des Affaires Etrangères, a de même adressé à son homologue français Laurent Fabius une lettre de condoléances.

Il a aussi a mobilisé l’ambassade de Madagascar à Paris afin de s’enquérir auprès des autorités françaises de l’existence éventuelle de ressortissants malagasy parmi les victimes.

« Condamnant les actes de violence sous toutes ses formes, le gouvernement malagasy a témoigné de sa volonté de poursuivre, de concert avec la communauté internationale, sa contribution à l’avènement d’une paix durable dans le monde », précise le communiqué.

De source ministérielle, on a appris qu’une messe de solidarité ouverte à toutes les confessions, toutes les origines et tous les âges est prévue avait été prévue lundi en fin d’après-midi à la cathédrale d’Andohalo, à Antananarivo, pour saluer la mémoire des victimes des attentats de Paris. Par xinhua

© « Copyright » – www.habarizacomores.com – Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde :Information et actualité en temps réel.

NB: Alerte info – Un site pirate du nom de comores-infos.com propage des fausses informations. Ce site qui imite le logo de votre journal reprend les articles publiés sur haabarizacomores.com et les modifient afin de semer la haine chez les comoriens. Ce site propage des virus qui peuvent rendre vos ordinateurs et mobiles inutilisables. A éviter !

Powered by Comores infos