You are here: Home » Est africain - Océan Indien » Madagascar : Le conflit éclate entre Marc Ravalomanana et Hery Rajaonarimampianina

Madagascar : Le conflit éclate entre Marc Ravalomanana et Hery Rajaonarimampianina

Hery Rajaonarimampianina a exprimé son opinion sur les affaires nationales vendredi dernier.

Le Président de la République malgache Hery Rajaonarimampianina a choisi la date du 6 novembre dernier, le jour où il a fêté ses 57 ans, pour f aire savoir aux journalistes ses avis sur la situation actuelle au pays. Il a parlé des îles éparses, du délestage et de la construction d’abattoir à Andohatapenaka…

Hery Rajaonarimampianina a voulu s’adresser à Marc Ravalomanana lors de la conférence de presse de vendredi. Il a demandé qu’on lui montre les paperasses qui prouvent que le terrain à Andohatapenaka appartient au TIKO. « Tout le monde peut prétendre être le propriétaire du terrain, mais seuls les paperasses constituent des justificatifs » a-t-il dit. « On peut mener une enquête sur l’acquisition du terrain. Le pouvoir sait ce qu’il fait et je ne veux pas entrer en conflit avec qui que ce soit. Cependant, je demande à ce qu’on ne profite pas de la réconciliation nationale » a-t-il ajouté.

Marc Ravalomanana savait déjà que le Président soutiendra le pouvoir sur cette affaire. De son côté, Marc Ravalomanana et ses partisans ont déjà fait savoir qu’ils ne se laisseront pas faire et conduire l’affaire auprès du tribunal avec les pièces justificatives si cela est nécessaire. Le conflit entre Marc Ravalomanana et l’Etat malgache a éclaté. Et ce n’est pas seulement pour cette affaire d’abattoir, mais surtout pour les harcèlements que l’entreprise TIKO subit.

Publié par : Liantsoa – actualite.housseniawriting

Powered by Comores infos