You are here: Home » Actualités » Madagascar: Près de 360 zébus volés retrouvés au domicile d'un député

Madagascar: Près de 360 zébus volés retrouvés au domicile d'un député

© Koaci.com– Mardi 22 Septembre 2015-Un député de l’ opposition est accusé d’ être impliqué dans un trafic illégal de zébus, a-t-on appris 

Près de 360 zébus volés ont été trouvés au domaine du député de l’ opposition, Mara Niarisy RechercherMara Niarisy lors d’une perquisition de l’armée.Des fusils de chasse auraient été saisis.

Accusé d’être de mèche avec lesDahalo Rechercher Dahalo ( voleurs de zébus) , le député s’est défendu parlant d’un coup monté parce qu’il faisait des députés qui ont déposé la motion de déchéance contre le Président malgache Hery Rajaonarimampianina.


« Aucun zébu volé n’était dans mon troupeau. Même les fusils, qu’on a vus dans la maison de mon frère cadet, tous sont en règle. Je suis un député opposant. » a-t-il déclaré 

Tradition villageoise, le vol de zébus, qui était un moyen pour les jeunes gens de prouver leur virilité, a pris la dimension d’un trafic. Plusieurs dizaines de personnes sont mortes dans les affrontements entre les forces de l’ordre et les dahalos.

KOACI

HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos