You are here: Home » Actualités » Madagasikara Airways, une nouvelle compagnie privée bientôt dans le ciel malgache

Madagasikara Airways, une nouvelle compagnie privée bientôt dans le ciel malgache

(Agence Ecofin) – Une nouvelle compagnie aérienne privée jouera bientôt des coudes avec la compagnie nationale Air Madagascar sur le marché des vols intérieurs, rapporte RFI le 15 octobre.

Baptisée Madagasikara Airways, le nouveau transporteur est actuellement en cours d’agrémentation, a-t-on ajouté de même source. «Nous avons demandé à l’Aviation Civile de Madagascar (ACM), dans notre démarche de libéralisation du secteur aérien, de faciliter et d’accorder les certificats nécessaires à Madagasikara Airways», assure Jacques Ulrich Andriantiana, le ministre des Transports et du Tourisme.

La nouvelle compagnie  reliera dans une première étape la capitale Antananarivo à Tamatave et Sainte-Marie sur la côte Est. Elle devrait effectuer son premier vol commercial le 26 octobre.

Les lignes domestiques sont jusqu’ici une chasse gardée d’Air Madagascar, mais l’Etat a décidé récemment de libéraliser le transport aérien en vue de développer l’industrie touristique dans le pays.  «Si on veut effectivement atteindre un million de touristes d’ici 2020, nous sommes obligés de libéraliser. Comparativement, actuellement, l’île Maurice est desservie par une quarantaine de compagnies aériennes, Madagascar en est à peine à une dizaine», argumente M. Andriantiana.