You are here: Home » Actualités » MAHSA University incite les comoriens à partir étudier en Malaisie

MAHSA University incite les comoriens à partir étudier en Malaisie

En partenariat avec la prestigieuse université Malaisienne MAHSA University, l’agence EliteCom lance la semaine des inscriptions. Avec de nombreux programmes d’études et diplômes reconnus à l’international, MAHSA University espère pouvoir attirer des étudiants comoriens. Ce partenariat promet des réductions de 50% sur les bourses.

Informer les étudiants et parents sur le système éducatif anglo-saxon, orienter les étudiants vers les nombreuses filières d’études offertes par l’université, leur faire découvrir la vie d’étudiant en Malaisie et toutes les opportunités qui peuvent en déboucher une fois leurs programmes finis. Telles sont les missions qui ont amené Suhail Ahmed, chef du département Business Développement au MAHSA University, à visiter les Comores. Les candidats sont appelés à s’inscrire afin de se laisser guider pour découvrir d’abord le pays puis les opportunités qu’il réserve aux étudiants.

Pour Bourhane Djawad, directeur de l’agence EliteCom, les étudiants comoriens s’adaptent facilement en Malaisie. Y poursuivre leurs études est une opportunité car « la Malaisie est une destination importante ». MAHSA est reconnue dans le monde universitaire car elle est focalisée dans la pratique. La vision impliquée dans cette université malaisienne, c’est de mettre en place un centre d’excellence en médecine à savoir médecine dentaire, pharmacie, soins infirmiers et de l’éducation.

Dans ce contexte, la médecine, l’ingénierie, le business, les finances et les sciences font partie des domaines de base. Pour inciter les étudiants comoriens à s’inscrire et à suivre des études plus poussées, le partenariat EliteCom/ MAHSA University lance le programme de bourses avec une contribution de 30% et une réduction de 50% des charges estudiantines. « Il y’a différents types de bourses et dans le cas de MAHSA, deux types seront appliqués.

Un premier type avec 50% de réduction des prix du droit de loyer et un autre de 100% où l’étudiant sera pris en charge, mais sans le loyer. Maintenant, reste à voir avec les niveaux et les dossiers », explique Bourhani Djawad qui précise que durant cette semaine (18 au 23 Août), la plateforme recevra les dossiers. Les 20 premiers seront les « premiers bénéficiaires ». Fondée en 2005, MAHSA vise la création d’un bastion d’excellence académique en médecine, médecine dentaire, pharmacie, sciences infirmières et sciences, sciences et technologies connexes dans la région de l’Asie du Sud-Est. Il accueille aujourd’hui des étudiants de 56 pays différents.

A.O Yazid

Powered by Comores infos