You are here: Home » PORTRAIT » Mais qu’a-t-il de si spécial, ce professeur des écoles ?

Mais qu’a-t-il de si spécial, ce professeur des écoles ?

 

ALI HASSANE PHOTO DE AHMED SOUDJAY

ALI HASSANE PHOTO DE AHMED SOUDJAY

Foundi Ali Wa Hassane est un maître d’école bien passionné, qui adore partager tout ce qu’il sait avec « ses petits » : l’écriture, la lecture, la chanson, les maths, mais aussi la découverte de la vie, la passion et l’Amour de la vie .

En plus des matières habituelles dans ses classes, ce grand maître de la chanson comorienne transmet des valeurs essentielles comme le respect, la solidarité ou la tolérance.

Il arrive à aller chercher ce qu’il y a de bien dans chaque enfant pour l’aider à se construire. En plus, l’avantage de ce « Gars sur », c’est qu’il est parmi les rares maîtres d’école pendant plusieurs années de suite. De son expérience, il donne donc à chaque enfant la possibilité d’apprendre à son rythme, sans précipitation.

Mon avis aujourd’hui en 2016

Ce maître est une très belle découverte. A travers le foyer des jeunes de Foumbouni « FJF », on apprend à connaître ce maître d’école, passionné par son métier. On découvre aussi à quel point un instituteur comme M. Ali Hassane est une richesse pour aider les enfants à grandir, à prendre confiance, à se respecter et à s’ouvrir au monde. Un documentaire sur lui, à ne pas louper , est destiné aux enfants de tous les âges ainsi qu’à leurs parents… ou leurs grands-parents ! « En attente de Ahmed Soudjay »

Et toi, as-tu déjà eu un maître ou une maîtresse d’école qui t’a particulièrement marqué pendant ta scolarité ? Si oui, pour quelles raisons ?

Réagis Vs COMMENT en bas :

Cet article Mais qu’a-t-il de si spécial, ce professeur des écoles ? est apparu en premier sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.

Powered by Comores infos