You are here: Home » Actualités » Manif du 12 novembre sur l'admission des Comores aux nations unies

Manif du 12 novembre sur l'admission des Comores aux nations unies

Manif du 12 novembre sur l'admission des Comores aux nations unies
Salim Ben Mohamed Soilihi, préfet du centre, région de la capitale, Moroni, vient d’autoriser à Ngô’shaw, une association basée à Moroni, d’organiser « une marche blanche pacifique » qui partira de la place de l’indépendance au rond-point, Café-du-Port, le mardi 12 novembre prochain.

Il faut dire que cette autorisation étonne plus d’un puisque ça fait très longtemps qu’aucune manifestation n’ait été autorisée par le pouvoir d’Azali. En réalité, nous sommes rendus compte que cette manifestation pacifique a été autorisée parce qu’elle concerne tout simple la « question-mahoroase», une question relevant de la souveraineté nationale. « Nous ne sommes pas dupiez.

Nous savons pourquoi ils ont autorisé cette marche pacifique c’est parce qu’elle ne concerne pas la politique nationale ni de revendication légitimes du peuple à accéder aux acquis sociaux », a déclaré youssouf Ali, membre associatif. En effet, depuis le 12 novembre 1975, les Comores accèdent à l’organisation des Nations-Unies, ONU, en tant qu’une entité indépendante composée de quatre au sein de l’ONU : Grand-Comores, Anjouan, Mohéli et Mayotte. Depuis, chaque année, comme il est de coutume, des activités sont organisées un peu partout en l’honneur de cette journée nationale.

Powered by Comores infos