You are here: Home » Actualités » Marseille : le port du maillot du PSG interdit dans le centre le soir de la finale

Marseille : le port du maillot du PSG interdit dans le centre le soir de la finale

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône a pris cette décision pour «prévenir tout trouble à l’ordre public» dimanche dans les rues de la cité phocéenne.

Les supporters parisiens, ici sur les Champs-Elysées mardi, ne pourront pas arborer leur maillot du PSG dimanche à Marseille. LP/Philippe de Poulpiquet

Les supporters du PSG présents à Marseille vont devoir faire profil bas. Le préfet de police des Bouches-du-Rhône a signé un arrêté interdisant le port du maillot parisien dans le centre-ville dimanche à l’occasion de la finale de la Ligue des champions entre le club de la capitale et le Bayern Munich dimanche soir (21 heures), a appris ce jeudi Le Parisien de la préfecture.
Le texte interdit même « d’arborer les couleurs du PSG », une formulation qui peut ainsi concerner une simple écharpe. Une décision prise pour « prévenir tout trouble à l’ordre public » même si « aucune information n’est venue confirmer une quelconque mobilisation prévue pour la finale », explique la préfecture de police. L’arrêté proscrit également la possession et l’usage « d’engins pyrotechniques » à Marseille dimanche.

La suite sur le Parisien:https://www.google.fr/amp/s/www.leparisien.fr/amp/sports/football/psg/marseille-le-port-du-maillot-du-psg-interdit-dans-le-centre-ville-le-soir-de-la-finale-20-08-2020-8370777.php

Powered by WPeMatico