You are here: Home » Non classé » Match Comores vs Togo I Rendez-vous le 25 mars à 15h à Maluzini

Match Comores vs Togo I Rendez-vous le 25 mars à 15h à Maluzini

Sports |  02/03/2021 –   

image article une

Cette rencontre de la cinquième journée qualificative de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 va avoir lieu à huis clos, pandémie de covid oblige. La sélection comorienne va recevoir les Togolais avec huit points au compteur. Il lui faut un point pour confirmer son ticket pour la prochaine phase finale de la Can au Cameroun.

Comores vs Togo. C’est l’affiche du groupe G des qualifications pour la coupe d’Afrique des Nations 2022. Le rendez-vous est pris entre les deux Nations jeudi 25 mars au Stade de Maluzini aux Comores. Le coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la cinquième journée sera donné à 15 heures pétantes. La Fédération de football des Comores vient de le conformer par la ouche de son président, Saïd Ali Saïd Athouman : “le match aura bel et bien au stade de Maluzini. Nous allons recevoir l’équipe du Togo chez nous. Par contre, nous allons nous déplacer au Caire lors de la dernière journée pour notre match contre l’Egypte”, devait-il ajouter en outre.

Les Coelacanthes vont jouer, jusqu’à preuve du contraire, sans public, histoire de respecter les gestes barrières en vigueur pour limiter aux maximum la propagation de la maladie du virus coronaire version 2019, autrement connu sous le nom de “covid-19”.
Le match retour entre les Comores et le Togo sera organisé “dans les mêmes conditions que lors de la précédente opposition des Coelacanthes. L’accès au stade sera réservé à une poignée de gens”, a précisé le président. Pour rappel, lors du duo Comores vs Kenya (2-1) de la quatrième journée, cinq cent spectateurs avaient eu officiellement accès au stade de Maluzini.

“Pour le peuple et pour les couleurs”

La sélection comorienne d’Amiredine Abdou va recevoir les poulains togolais de Claude le Roy avec huit points au compteur. Le Togo, qui est déjà éliminé de cette course pour Cameroun 2022, comptabilise quant à lui un seul point, en quatre matchs. Les Comores ont besoin d’un point pour confirmer leur ticket pour la prochaine phase finale de la Can. “Nous sommes confiants. Les joueurs aussi. L’équipe sera prête à finir le travail, fin mars. Nous avons besoin du soutien du peuple comorien. Car nous allons jouer pour lui et pour les couleurs nationales”, résume le directeur sportif des Coelacanthes, Djamal Mohamed.

L’équipe des Comores espère avoir le soutien de ses supporters. Cela semble possible si l’on en juge par l’actuelle situation de la pandémie. Selon le communiquée n°156, du dimanche 28 février du ministère de la Santé, il y a eu “zéro nouveaux cas de contamination et zéro nouveaux décès” sur toute l’étendue du territoire. Avec une nette amélioration de la situation sanitaire dans le pays, les supporters comoriens pourraient espérer aller soutenir physiquement les Veri piya. “Je prie pour qu’on soit autorisé à aller assister au match. Je rêve de vivre ce match capital des Coelacanthes à domicile. Nous devons bien sur respecter les mesures barrières. Mais si l’on ne compte plus des nouveaux cas de contamination jusqu’à cette date, qu’on nous fasse le plaisir de nous donner accès au stade”, plaide un supporter des Coelacanthes originaire de Mkazi, Moibad M’madi. Croisons les doigts.

Les Comores ont deux sorties pour boucler leurs campagnes pour la Can 2022. Après l’accueil des Eperviers togolais, ils vont voyager le 29 mars au Caire en Egypte pour affronter les Pharaons avec lesquels elles ont fait match nul, un à un, à l’aller à domicile.
Pour l’heure, elles rêvent de ce 25 mars 2012 où elles pourront s’aligner aux cotés des quatre Nations déjà qualifiées pour la Can 2022 à savoir le Sénégal, le Mali, la Tunisie et l’Algérie. Une date tout simplement historiquen

Calendrier et résultats
du groupe G

Première journée :
14 novembre 2019 : Togo 0-1 Comores
14 novembre 2019 : Egypte 1-1 Kenya
Deuxième journée :
18 novembre 2019 : Comores 0-0 Egypte
18 novembre 2019 : Kenya 1-1 Togo
Troisième journée :
11 novembre 2020 : Kenya 1-1 Comores
14 novembre 2020 : Egypte 1-0 Togo
Quatrième journée :
15 novembre 2020 : Comores 2-1 Kenya
17 novembre 2020 : Togo 1-3 Egypte
Cinquième journée :
25 mars 2021 : Comores vs Togo
25 mars 2021 : Kenya vs Egypte
Sixième journée :
29 mars 2021 : Egypte vs Comores
29 mars 2021 : Togo – Kenya

Powered by WPeMatico