You are here: Home » Toufé Maecha » Match Comores/Ghana: Et si Ma-Mwe fait un peu d'efforts pour ce vendredi national?

Match Comores/Ghana: Et si Ma-Mwe fait un peu d'efforts pour ce vendredi national?

Pour illuminer tout le pays, Ma-Mwe a besoin de 35 000 litres de gazole par jour. Alors qu’actuellement elle utilise 20 000 litres avec les résultats que personne n’ignore. 35 000 litres, c’est 10 500 000 Fc sachant que la société comorienne des hydrocarbures cède pour 300Fc le prix du litre à Ma-Mwe. C’est à dire, il faut 5 500 000Fc sur les 6 000 000 que Ma-Mwe dépense journalierement avec ses 20 000 litres, pour arriver aux 35 000 litres capables de fournir de la lumière à tous les abonnés, ne serait-ce que ce « vendredi national ». 

Elle s’enlise, la Ma-Mwe. Elle traverse des périodes difficiles. Mais quand elle est criblé de dettes auprès des Hydrocarbures (1 milliard 185 millions), de Comores Télécom (330 millions), de SNPSF (230 millions)….pour ne citer que celles effectuées par l’actuel directeur, alors qu’on ne sait même pas de quoi cet argent a servi, pourquoi ne peut-elle pas s’endetter pour éclairer le pays demain, au no nom de la fierté nationale ? Dans nos villes et villages, nous avons des vieux et des personnes à capacité réduite qui aimeraient suivre le match. Je crois que si Ibrahim Mzé leur donne cette chance, ce geste pourrait lui offrir un peu d’amour de ces abonnés oubliés.

Toufeyli Maecha
© « Copyright » – www.habarizacomores.com – Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde :Information et actualité en temps réel.

NB: Alerte info – Un site pirate du nom de comores-infos.com propage des fausses informations. Ce site qui imite le logo de votre journal reprend les articles publiés sur haabarizacomores.com et les modifient afin de semer la haine chez les comoriens. Ce site propage des virus qui peuvent rendre vos ordinateurs et mobiles inutilisables. A éviter !

Powered by Comores infos