You are here: Home » Actualités » Mayotte : Incidents entre jeunes et policiers, plusieurs blessés

Mayotte : Incidents entre jeunes et policiers, plusieurs blessés

Plusieurs policiers ont été blessés jeudi dans des incidents à Tsoundzou à Mayotte qui les ont opposés à des jeunes dans un quartier sensible de la ville, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon le capitaine Chamassi, chargé de la communication à la police nationale de Mayotte, quatre policiers ont été légèrement blessés dans ces incidents, aucune victime civile. Dans un communiqué, l’Unsa-police a évoqué huit policiers blessés.

Des collégiens, mécontents de ne pas voir leur car scolaire arriver, ont bloqué trois autres bus à la station dans un quartier sensible de cette ville au sud de la capitale Mamoudzou, a expliqué à l’AFP M. Chamassi. Il a précisé que, lors de son intervention, la police avait été « caillassée » par les collégiens.

Les forces de l’ordre sont parvenues à dégager les bus à l’aide de gaz lacrymogène. La plupart des jeunes sont alors montés dans leur bus scolaire, finalement arrivé.

Mais « dans la foulée, un autre groupe de jeunes, à peu près une centaine, ont envahi la route », a poursuivi l’officier, assurant qu’ils avaient « commencé à malmener les particuliers dans les véhicules ».

Toujours visés par des tirs de cailloux, à proximité d’une station essence, les policiers ont tiré en l’air et ont fait fuir les jeunes.

Dans son communiqué, l’Unsa police a déploré « le manque de moyens » à Mayotte et demandé « l’envoi en urgence d’effectifs CRS en soutien des policiers locaux ».

AFP

HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© « Copyright » – www.habarizacomores.com – Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde :Information et actualité en temps réel

Powered by Comores infos