You are here: Home » Actualités » Mayotte n’est pas Comorienne 

Mayotte n’est pas Comorienne 

Le président Azali Assoumani a reconnu le statut de département de Mayotte. Azali a tranché en recevant à Beit Salam le préfet, le représentant légal de l’île, les Comores viennent de reconnaître Mayotte comme Française. 

Il est le premier président depuis l’indépendance des 4 îles  des Comores à le faire. Les Comoriens ont toujours considéré Mayotte comme Comorienne sauf Azali. 

Les Comoriens réagissent face à la trahison d’Azali. Pour Abdoul Youssouf, journaliste, « Azali éloigne les Comores de Mayotte.Azali reconnaît une identité juridique de Mayotte. Le président comorien l’a fait savoir à l’issue de la réception à la présidence du préfet de Mayotte mercredi ».

Pour sa part, Sambi Athoumane,  « en recevant le préfet de Mayotte Frédéric VEAU à BEIT SALAM, AZALI considère Mayotte comme une entité à part et commet donc un crime contre la nation comorienne. On se souvient de la réaction des ministres de l’éducation et des relations extérieures (du régime IKILILOU) lors de la cérémonie de la restitution du rapport «Migration aux Comores» (en mars 2014), qui avaient quitté la salle cérémoniale parce que le rapport considérait Mayotte comme une entité à part. Le Mirex avait déclaré suite à cet incident : «Les Comores sont un archipel composé de quatre îles: Ngazidja, Ndzuani, Maore et Mwali dont la superficie totale est de 2416 kilomètres carrés. L’Etat comorien considère dès lors comme irrecevable tout propos ou document écrit, officiel ou non officiel, de nature à présenter Mayotte comme un territoire autre que comorien» ».

Notre président est un lâche, il a toujours montré durant son parcours. Il s’est toujours courbé, baissé, agenouillé devant la France. Azali est un traître et c’est comme ça qu’ il doit être considéré désormais.

Powered by Comores infos