You are here: Home » Nakidine Hassane » MECK-MORONI: La banque la plus proche de la population

MECK-MORONI: La banque la plus proche de la population

C’est l’ambition réaffirmée par la Meck-Moroni qui a octroyé des bourses d’études à 13 étudiants dont leurs familles sont des clients de la Meck-Moroni. Pour réaliser son objectif, Meck- Moroni a conçu une offre dédiée à l’éducation dans le cadre du projet dénommé Twamaya ya Maudu, dont 13 étudiants sur 60 candidats reçu ont bénéficié cette première offre.
Il s’agit de 10 bourses octroyées aux bacheliers qui poursuivront leurs études à l’Université des Comores pour une durée de 3 ans avec un enveloppement de cinquante mille francs comoriens (50 000 fc) par mois. Pour les 3 étudiants dont deux d’entre aux vont poursuivre leurs études de master en France et l’’un au Sénégal pour une durée de deux, leurs enveloppes boursières s’élèvent à 150 000 francs comoriens par mois. 
Il est à noter que la coopération française, un des partenaires clé de la Meck-Moroni, a pris la charge de payer les billets aller –retour de deux étudiants qui vont en France.
La Meck-Moroni se positionne comme la banque la plus proche de la population avec un grand nombre de produits haut de gamme, à forte notoriété et haut potentiel pour aider la population. La banque résiste bien dans un contexte de crise économique et continue à répondre fortement les besoins de sa clientèle. Une politique managériale qu’un aucun autre établissement bancaire du pays ne dispose surtout d’une approche dédiée au secteur de l’éducation.
Par Nakidine Hassane
© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos