You are here: Home » Actualités » MEETING DE CLOTURE DE L’UPDC : Pari gagné du grand rendez-vous

MEETING DE CLOTURE DE L’UPDC : Pari gagné du grand rendez-vous

MEETING DE CLOTURE DE L’UPDC : Pari gagné du grand rendez-vous
Le candidat Mohamed Ali Soilihi a clôturé sa campagne électorale par un triomphal meeting ce jeudi, au Stade Ajao à Moroni. Ils étaient des milliers et des milliers des sympathisants soutenant les candidats de l’UPDC qui ont accueilli triomphalement leurs leaders à leurs entré au stade où ils ont solennellement clôturé la campagne du second tour.

Le stade Ajao était envahi par une marée humaine dans laquelle était littéralement noyé le candidat Mohamed Ali Soilihi qui a été accueilli par un chaleureux bain de foule. Le stade Ajao a vibré très fort depuis le début de l’après midi avant même l’arrivé des leaders qui ont été ovationné dans la sérénité jusqu’à l’esplanade de stade où la foule arborant casquettes et T-shirts à l’effigie du candidat Mamadou et Aby. ils étaient plus exubérantes encore et toute enthousiasmés de suivre les diverses interventions du meeting haut en couleurs organisé à ce stade. On eût dit que ses sympathisants attendaient ce moment pour se rassurer de la note à donner à leurs candidats au scrutin du dimanche. L’occasion était trop belle pour cela et ne pouvait être loupée comme les faits le démontrèrent dans cette fête électorale au paroxysme.

L’habitude d’introduire les meetings par des recueillements religieux sous la modération d’une lecture de quelques versés du sain coran a ouvert la cérémonie. Tour à tour, les interventions ont épaté la foule surtout quand Foundi Idriss a pris la parole pour indiquer que « dans les circonstances politiques actuelles des élections la leçon du véritable amour de la patrie dont doit faire preuve consiste en un amour sincère qui n’accepte pas de destruction de la patrie pour le besoin d’assouvissement des ambitions politiques et personnelles ». L’allusion portait nettement sur l’alliance Juwa-CRC, critique qui a soulevé l’euphorie de l’assistance. La condamnation claire et nette de ces partis et des leaders.

Interrompu par la pluie, certains intervenants n’ont pas pu chauffer la foule comme à son habitude par ses envoûtantes envolées. Le candidat Mohamed Ali Soilihi visiblement comblé a son auditoire en parfaite communion avec lui, clama toute sa joie des retrouvailles du jour servant d’occasion de remettre les choses en place face aux provocations des concurrents politiques. Mamadou a déclaré à la grande satisfaction de la foule que son camp est prêt à restaurer l’Etat. Comme dans tous ses rencontres, il a lancé son appel pour la paix. « Il s’agit du lâchement de la paix, symbole fort de toute la quête d’espoir de toute la démarche de développement», a-t-il lancé. Le candidat s’est dit confiant que le 10 Avril, quelque chose d’historique sera réalisée notamment son élection.

Nakidine Hassane

MEETING DE CLOTURE DE L’UPDC : Pari gagné du grand rendez-vousMEETING DE CLOTURE DE L’UPDC : Pari gagné du grand rendez-vousMEETING DE CLOTURE DE L’UPDC : Pari gagné du grand rendez-vousMEETING DE CLOTURE DE L’UPDC : Pari gagné du grand rendez-vousMEETING DE CLOTURE DE L’UPDC : Pari gagné du grand rendez-vousMEETING DE CLOTURE DE L’UPDC : Pari gagné du grand rendez-vousMEETING DE CLOTURE DE L’UPDC : Pari gagné du grand rendez-vous

Powered by Comores infos