You are here: Home » Actualités » Message pour mes chers anjouanaises et anjouanais

Message pour mes chers anjouanaises et anjouanais

Message pour mes chers anjouanaises et anjouanaisA mon nom personnel, j’appelle mes compatriotes anjouanais à se ressaisir et de faire attention à ne pas tomber dans le piège tendu par le maire de Moroni. Certes, on a des droits qui sont bafoués et nos efforts sont exploités de partout.
 
Nous sommes reconsidérés et mal traités que ça soit à Mayotte ou au Comore (Ngazidja) car la jalousie et la haine n’a pas de frontière, nous pouvons être dévoués sincères pour garder cette fraternité et ces liens envers nos frères et sœurs de Comore, mais rien ne changera, car on nous vole notre amour, on nous vole notre dignité et notre honneur, mais seul dieu en serait témoins et rien ne sera perdu devant Dieu.
 
Soyons unis peuple Anjouanais et laissons les grand comoriens nous montrer leurs vrais visages. Les Anjouanais ont assez fait, ont assez démontré les injustices dans le but de préserver la paix de tout le peuple de nos îles et cela depuis 42 ans.
 
Il est juste nécessaire et important de comprendre que l’unité que nous avons tant souhaité n’est que de l’hypocrisie et de mensonges, car une unité devient solide quand tout le monde est d’accord de s’unir. S’unir ne se fait jamais par la force ni par les armes sinon elle est considérée comme une viole.
 
Peuple Anjouanais, quoi que nous fassions on sera toujours mauvais, haineux ou nous serions considérées des séparatistes. Le gouvernement actuel n’a aucune personne capable de défendre nos intérêts sinon Anjouan ne serait pas dans le noir pendant que Comore jouit de l’électricité. Les hommes choisis ont été choisis par copinage et par intérêts celui de servir Moroni donc nous ne pouvons pas compter sur eux.
 
Mais qui, en réalité, est responsable de la chute d’Anjouan? La vérité n’est autre que notre frère Ahmed Abdallah Mohamed Sambi et certains anjouanais désespérés qui ont fait confiance à ce dernier. Aujourd’hui encore il a tourné le dos aux Anjouanais, rappelons-nous, quand il nous a dit donner le pouvoir à Azali et je serai votre avocat.
 
Résistons de ces humiliations et déshonore et ne faisons rien que ce qui est pacifique et démocratique, ne nous laissons pas dominer par la colère et le désespoir, car bientôt la délivrance inchallah.
 
Une chose est sûre, préparons nous pour le devenir de notre île, car Comore se prépare à prendre de l’avance quand elle jugera le moment propice pour déclarer la séparation de nos îles. Mais en aucun moment, les personnes concernées ne voudront pas assumer leurs actions, mais elles voudront que l’Anjouanais déclenche les hostilités pour le discréditer.
 
La privatisation de l’énergie, l’eau, l’éducation, la santé et les routes suivent des humiliations ne se font pour rien. L’aéroport de Comore se développe tous les jours, l’ouverture de l’école d’excellence, la construction des routes, l’aménagement de l’hôpital El marouf et la construction de deux autres hôpitaux de référence pour saboter celui de Bambao la construction d’un nouveau port en tuant celui d’Anjouan, tout ce programme n’est rien autre que de préparer la survie de Comore avant la proclamation de leur indépendance.
 
Ouvrons bien à grand nos yeux, aucun anjouanais n’a était nommé dans un poste gouvernemental ni dans une direction contrairement aux comoriens. Et le peu qu’on y trouve genre Moustadrane ou de Mohamed Bacar Dossard sont quasiment inexistants. Le programme du gouvernement est d’asphyxier aux max l’économie d’Anjouan et rendre sa population dans la misère ponde pour qu’on ne se relève jamais.
Soutenons nous et aimons nous et pensons ensemble comment construire notre pays Anjouan loin de la haine et apportons un peu de notre savoir-faire à nos frères des autres îles.
 
Le seul système adopté se confirme après le discours des autorités de Moroni n’est autre que l’union des états confédérés de l’archipel.
 
Je conseille à nos frères et sœurs résidents au Comore de quitter l’île et rejoindre Anjouan avant qu’une situation similaire de Madagascar ne leur soit pas arrivée, car ça sera KAFA KAFA comme celui de Mdjagua.

VIVE ANJOUAN
ENSEMBLE OSONS LE VRAI CHANGEMENT DE NOS ÎLES

Monsieur Chamssidine Maanfou

Powered by Comores infos