You are here: Home » Economie et Finance » Ministère de la Production: Avis à manifestation d’intérêt

Ministère de la Production: Avis à manifestation d’intérêt

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES DE CONSULTANTS) 

UNION DES COMORES 
Ministère de la Production, de l’Environnement, de l’Energie, de l’Industrie et de l’Artisanat (MPEEIA) Direction Générale de l’Energie, des Mines et de l’Eau (DGEME) 

Projet d’Assistance Technique pour l’Elaboration du Plan Directeur de production, de transport, de distribution de l’énergie électrique et de développement des énergies renouvelables

Secteur de l’Energie électrique 

Référence de l’accord de financement : .5900155009001.
N° d’Identification du Projet : P-KM-F00-001. 
Le Gouvernement de l’Union des Comores a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) sur les ressources de la Facilité d’Appui à la Transition (FAT ?) afin de couvrir le coût du Projet d’assistance technique pour l’élaboration du plan directeur de production, de transport, de distribution de l’énergie électrique et de développement des énergies renouvelables (PATEPD),, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat d’Assistance Technique Internationale (ATI).

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : (i) L’élaboration d’un plan directeur de production, de transport, de distribution de l’énergie électrique et du développement des énergies renouvelables ; (ii) le Transfert des compétences / assistance aux cadres du Ministère en charge de l’énergie. (iii) la Mise en place d’un système d’information énergétique (SIE) sur le secteur. La durée estimée des prestations est de 30 mois.

La Direction Générale de l’Energie, des Mines et de l’Eau (DGEME), à travers l’Unité d’Exécution du Projet, invite les Consultants (firmes) à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » du Groupe de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2008 telle que révisée en Juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du Donataire de le retenir sur la liste restreinte.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 07 heures 30 à 14 heures 30 (heures locales).

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le .08/12/2015 à 12h00 (heure locale) et porter expressément la mention « Recrutement d’un Bureau pour l’élaboration du Plan Directeur» au secrétariat de la Direction générale de l’énergie, des mines et de l’eau à Moroni.

À l’attention : Mr le Directeur Général de l’Energie, des Mines et de l’Eau (DGEME)
Moroni Coulée BP.: 1332 Moroni Comores
Union des Comores
Tel: +269 773 83 80 (B);
E-mail: z.msaidi@yahoo.fr / masmkandzile@yahoo.ca

Powered by Comores infos