You are here: Home » Tribune libre » Mohamed Ali Soilihi a rencontré le personnel de Cristal Itsandra Beach

Mohamed Ali Soilihi a rencontré le personnel de Cristal Itsandra Beach

« Le tourisme est un vecteur d’appui pour le développement de nos îles et de lutte contre le chômage (…). Je pense donc mettre tout mon énergie pour que le Tourisme comorien trouve sa place dans l’océan Indien. Le Tourisme c’est notre richesse », insiste Mohamed Ali Soilihi.

Samedi 26 septembre, le Personnel de Cristal Itsandra Beach a rencontré le Vice-président et candidat aux prochaines élections, Mohamed Ali Soilihi, pour lui souhaiter bonne 3id et lui remercier de son engagement et sa rigueur sur le dossier de cet hôtel de 4 étoiles.

Cette rencontre fait suite à la décision du Vice-président et du gouvernement de confier la gestion de cet hôtel de 4 étoiles à un comorien dont ses qualités dans le domaine hôtelier est incontestable: Il s’agit de Monsieur Rachid MOHAMED, désormais Gestionnaire principal de l’hôtel.

Après les remerciements, le doyen d’âge du personnel de l’hôtel a profité l’occasion d’évoquer les qualités, la rigueur, et le professionnalisme de Rachid MOHAMED dans le domaine.

Il a, par ailleurs, dressé le bilan de quelques mois depuis que Cristal Itsandra Beach a été confié à une Commission Nationale dont Rachid MOHAMED faisait partie. Un bilan qui s’est annoncé positive contrairement à la période dont la gestion était confiée à des investisseurs étrangers sous la direction de Bashar-Khiwan.

Le Vice-président quant à lui, il considère que « ce pays a besoin des hommes comme tel, des jeunes qui croient en leur travail, à leur pays et à son développement. Nous n’avons pas hésité de mettre fin au contrat qui liait le gouvernement comorien et ces investisseurs pour non respect des normes de gestion d’un hôtel ».

Le Vice-président a profité l’occasion pour remercier la Commission qui s’est chargée du dossier de ce contrat et de la rigueur qu’elle a tenu pour qu’enfin le gouvernement comorien puisse voir le retour de cet hôtel de 4 étoiles aux comoriens.

Ce candidat aux prochaines élections de 2016 a aussi rappelé que le Tourisme, loin des rêves vendus, est une priorité de développement pour l’Union des Comores.  » Ce pays archipélagique doit prendre l’exemple de ses voisins pour développer ce secteur avec des partenaires reconnus dans le domaine hôtelier. Nous ne devons pas être dupe et continuer à faire confiance à n’importe quel « investisseur » qui frappe à nos portes. Nous avons vu ce qui s’est passé avec Galawa Beach. Cela me rappel quand ce même Bashar-Khiwan s’est présenté aux Comores en 1998, pendant le régime du Feu M. Taki Abdoulkarim, pour lui vendre ces rêves. Moi en tant que Ministre des Finances, j’ai constaté le système mafieux qui voulait se créer à l’insu du Président Taki. Nous avons pu limiter l’hémorragie et avons abandonné sans hésitation les propositions de Bashar. Ma surprise a été de revoir cet homme quelques années après pendant le régime de l’ancien Président Sambi ».

Mohamed Ali Soilihi, candidat aux élections présidentielles de 2016, connaisseur de l’environnement international des Affaires pense faire appel à des investisseurs reconnus et fiables pour que ce secteur touristique soit un vecteur d’appui pour le développement de nos îles et de lutte contre le chômage. « Je pense donc mettre tout mon énergie pour que le Tourisme comorien trouve sa place dans l’océan Indien. Le Tourisme c’est notre richesse. Cela je l’ai compris et c’est pourquoi j’ai été rigoureux sur la gestion du dossier de Cristal Itsandra Beach. Je le suis aussi et encore avec Hôtel Retaj qui continue à faire beaucoup des efforts sur les investissements ces derniers temps. Je l’en félicite », conclut-il.

Il a, par ailleurs, interpellé le personnel de Cristal Itsandra Beach sur les responsabilités qui les incombent aujourd’hui. « C’est vous les gestionnaires et c’est à vous de prouver au gouvernement que vous aviez eu raison de nous confier cet hôtel. Vous avez non seulement des responsabilités professionnelles mais aussi de sécurité nationale. Faites de Cristal Itsandra Beach une référence pour le pays. Nous en avons besoin », précise t-il.

La rencontre a fin après un Dou-an à faveur de Mohamed Ali Soilihi pour qu’il soit le candidat élu des prochaines élections présidentielles de 2016 et pour que demain les Comores se réconfortent dans le développement.

Par Jeunesse Mamadou

© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos