You are here: Home » Actualités » Mohamed Ali Soilihi en tournée dans le Hamahamet-Nyuma Msiru

Mohamed Ali Soilihi en tournée dans le Hamahamet-Nyuma Msiru

Ngena Nvu L’équipe gagnante autour de Mohamed Ali Soilihi
Aperçu de la tournée dans le Hamahamet-Nyuma Msiru
Hier dans la journée, le candidat de l’équipe gagnante, l’Homme d’Etat Mohamed Ali Soilihi, a effectué une tournée dans le Hamahamet accompagnés de ses colistiers, Houmed Msaidie, Nourdine Bourhane et Abiamri Mahmoud et le candidat au gouvernorat de l’île de Ngazidja, Aby Moussa.
Le but de cette tournée est tout d’abord l’occasion à Mohamed Ali Soilihi d’aller à la rencontre des électeurs notamment dans son fief incontestable.
Ancien député de la région, Mohamed Ali Soilihi incarne dans la région de Hamahamet le successeur de Mohamed Taki Abdoulkarim en comptabilisant le nombre d’élections gagnées. Dans cette tournée, Mohamed Ali Soilihi revient encore une fois demander la confiance de ses électeurs pour continuer à œuvrer pour le développement des Comores.
L’initiateur des CEFADER et de plusieurs institutions bancaires appuyant le développement des Comores s’est fait différencier des autres candidats par la sagesse des discours prononcés dans l’ensemble des localités visitées.
De Heroumbili, passant par Ifundihé, Mnungu, Sada, Salimani, Séléani, Bouni, Sada-Nkurani, Batou, Mohamed Ali Soilihi et son équipe gagnante ont appelé la population à la vigilance face aux provocations des uns et des autres. La sagesse de l’homme s’est fait remarquer dans ses discours. Pendant que les uns optent pour la politique des calomnies, un programme des insultes, Mohamed Ali Soilihi se contente de présenter aux Comoriens le bilan qu’ils attendaient, le programme politique à défendre et les projets phares à mener dans l’urgence pour des Comores en développement.
C’est son colistier de Ngazidja, l’homme de terrain, Houmed Mdahoma Msaidie qui, à travers la tournée de Mnoungou, a insisté sur les raisons de son choix avec les autres dizaines de partis en coalition à son ainé Mohamed Ali Soilihi. D’abord, parce qu’il est le seul parmi les candidats qui incarne une expérience incontestable dans la gestion de l’Etat. Ensuite, parce qu’il a montré ses preuves là où plusieurs ont échoué notamment sur le Programme IPPTE, sur l’agriculture, sur la pêche, sur les routes, sur l’adduction d’eau dans certaines régions hors la capitale …. Enfin parce que « nous partageons un projet de société en commun : mettre en œuvre une société de mérite pour l’épanouissement de la jeunesse ».

Jeunesse Mamadou

Powered by Comores infos