You are here: Home » Actualités » Mohamed Ali Soilihi, futur président de l’Union des Comores ?

Mohamed Ali Soilihi, futur président de l’Union des Comores ?

Les comoriens sont appelés le 21 février prochain, à se rendre aux urnes pour le premier rendez-vous des élections présidentielles.

image

A en croire les résultats du sondage effectué par un institut d’étude américain, selon lesquels, Mohamed Ali Soilihi est le candidat favori des jeunes et des cadres, le candidat de l’UPDC (union pour le développement des Comores) qui bénéficie en outre du soutien du président en exercice et d’une alliance de plus de dix partis politique, sera sans doute à la tête de l’union des Comores pour le prochain quinquennat.

Selon les analystes politique sur place, le climat de la campagne électorale au cours de ces derniers jours augure que, sans tenir compte des résultats des différents types de sondages réalisés ici et là, mais le fait que l’UPDC tirera profit de la fragilité sans précédente d’une opposition divisé comme jamais d’une part et qui peine à mobiliser les indécis et les abstentionnistes par manque de programmes électoraux dignes de ce nom susceptibles de changer le quotidien du comorien d’autre part, la majorité au pouvoir remportera haut la main les prochaines élections présidentielles.

Reste à savoir si, une fois accéder à la fonction suprême du pays, l’actuel vice-président saura apporter des solutions pérennes face aux souffrances des milles maux qui tenaillent le pays depuis son accession à l’indépendance. Mais cela, seul l’avenir sera capable de nous apporter des éléments de réponse face à cette vaste question.

Awadi Ali Washington DC

Comores infos: N° 1 de l’info sur mobile aux Comores, l »actualité partout. Comores Infos.

Powered by Comores infos