You are here: Home » Actualité » Mohamed Saïd Fazul est Procureur général de Mohéli

Mohamed Saïd Fazul est Procureur général de Mohéli

Mohamed Saïd Fazul est Procureur général de Mohéli

Moussa Hamada dit l’Ange de la Mort est son Substitut

Par ARM

       La réunion ultrasecrète a eu lieu à Moihani, Mohéli. La décision a été prise: dès l’annonce du renversement du dictateur fou Assoumani Azali Boinaheri, des mesures doivent être prises pour que Mohamed Saïd Fazul, semblant de «Gouverneur» de Mohéli, soit décapité. En français, décapiter = couper la tête de quelqu’un. Il s’agit d’une mesure inhumaine, radicale et violant le Droit naturel, la morale et l’éthique. Tuer ne sert à rien. Mais, les Mohéliens vont-ils pleurer la décapitation de Mohamed Saïd Fazul?

Cet homme est foncièrement nullissime et mauvais comme la teigne. S’il se fait décapiter, ça sera vraiment triste, mais aura-t-il volé sa mort? Mohamed Saïd Fazul est devenu la voix de la dictature pour insulter l’opposition. Dès que la dictature agite un billet de 10.000 francs (20 euros) sous son nez, Mohamed Saïd Fazul est capable du pire, insultant, injuriant, invectivant, grognant, aboyant, éructant, soutenant les «Assises “nationalesˮ» de la haine, du mépris et de la destruction, applaudissant la mise à mort de la Cour constitutionnelle, louant l’adoption dans le sang, la mort et le deuil de la «non-Constitution de la main coupée et de la mort», bénissant les élections qui n’ont pas eu lieu le 24 mars 2019 et en 2020. Mohamed Saïd Fazul prend tellement du plaisir à insulter les Comoriens que le dictateur fou Assoumani Azali Boinaheri a demandé à son insulteur et aboyeur officiel Houmed Msaïdié Mdahoma de prendre un congé de quelques mois en matière d’insultes, pour laisser le larbin mohélien crier.

Voici une honte qui fait jaser de colère le Tout-Mohéli. Le samedi 31 octobre 2020, une réunion politique a eu lieu au domicile de l’ancien Député Ahmed Saandi, à Hoani. La Gendarmerie est intervenue pour empêcher de paisibles bons pères de famille de se parler dans un domicile privé. Quelques minutes plus tard, la même Gendarmerie a enlevé Ahmed Saandi. Mohamed Saïd Fazul, autoproclamé Procureur général et Procureur de la Républiquette à Mohéli, entra publiquement en scène avec la douceur et la discrétion d’un camion de sapeurs-pompiers en plein incendie. C’est lui qui tire les ficelles pour la dictature. Il demanda à Moussa Hamada, son homme de main et de bouche, de «gérer» l’affaire.

Moussa Hamada. Le «Lieutenant Trésorier-payeur général» Moussa Hamada. Il est de Mbatsé, Mohéli. C’est un assassin et un terroriste. Le «Lieutenant Trésorier-payeur général» Moussa Hamada s’est lui-même surnommé «Zirayilou», «l’Ange de la Mort». Son message devant l’opposition mohélienne n’a pas changé en 29 ans: «Je suis l’Ange de la Mort. N’oubliez pas que lors du Mouvement de contestation Embargo en 1991, j’ai tué des manifestants pacifiques, ici, à Mohéli. Je suis prêt à tuer de nouveau à Mohéli. Chaque fois que cela est utile, je serai prêt à tuer des Mohéliens quand ils sont dans l’opposition».

Mohamed Saïd Fazul plongea ses yeux globuleux dans ceux du «Lieutenant Trésorier-payeur général» Moussa Hamada et lui dit: «Maintenant que tu as arrêté l’ancien Député Ahmed Saandi, tu vas exiger une rançon de 275.000 francs pour sa libération. Après, nous nous partagerons l’argent». Scandalisés, les opposants mohéliens sont allés voir le Procureur Adfaon Hamada Bacar. Ce dernier réagit comme si on avait branché sur lui un fil électrique charriant un courant de 10.000 volts: «Mais, je ne suis au courant de rien! Je n’en suis jamais saisi!». Horrible! Horrifiant! Comment un «système judiciaire» peut-il exiger le paiement d’une rançon sans que le Procureur ne soit au courant? C’est une première dans les annales judiciaires mondiales. Mohéli est en avance sur l’humanité entière en matière de «Justice».

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 1er novembre 2020.

Powered by WPeMatico