You are here: Home » Non classé » Moheli/ Le Président était dans la région de Walla.

Moheli/ Le Président était dans la région de Walla.

Miringoni, Walla et Barakani, étaient isolées pendant plusieurs jours. Aussitôt arrivé à Mohéli, le Président de la République s’est dirigé vers la région pour constater de lui-meme les énormes dégâts causés par les fortes pluies de ces derniers jours odans l’ile. Des éboulis, des routes coupées, plusieurs pans de montagnes effondrés sont les conséquences de ces intempéries.
Le Président de la République s’est entretenu avec la population riveraine qui a remercié les autorités pour la réaction rapide dans le désenclavement de la région.
Dans ces propos le Président de la République a voulu rassurer la population en ces termes:  » L’eau est un bienfait de d’Allah Le Miséricordieux et nous devons savoir apprivoiser ce produit vital, comme cela est précisé dans le Saint-Coran, par une politique de prévention et de gestion de l’eau pour l’agriculture et notre consommation quotidienne ». Puis le Président a demandé aux ministres qui l’ont accompagné, notamment celui de l’amenagement du territoire, celui de l’energie et celui de l’agriculture de prendre toutes les dispositions nécessaires pour un rapide retour à la normalité.

Powered by WPeMatico