You are here: Home » Actualités » Monsieur Daroussi Allaoui, un viveur qui sait vivre

Monsieur Daroussi Allaoui, un viveur qui sait vivre

Monsieur Daroussi Allaoui, un viveur qui sait vivre

Bravo à l’ancien Mohélien de Beït-Salam devenu tapissier!

Par ARM

      Taratata! Les Mohéliens, surtout s’ils sont de Beït-Salam, apprennent très vite, et ils sont à féliciter. Que les grincheux, les jaloux et les acariâtres les laissent passer allégrement du cocotier à la Cadillac. Le prétentieux, haineux et méprisant Saïd-Mohamed Ali Saïd, emblématique et méprisable Mohélien de Beït-Salam et secrétaire général du gouvernement de 2011 à 2016, vient d’être nommé secrétaire général de l’Assemblée de l’Union des Comores. Bref, il est resté secrétaire général, peu importe où. Cocorico! Hourra! Comme quoi les rescapés parmi les Mohéliens de Beït-Salam ont la peau épaisse. Pendant ce temps, son ancien collègue, le tapissier Daroussi Allaoui mène grande vie à Mohéli, marchant sur son joli tapis rouge anciennement de Beït-Salam, aujourd’hui coupé en deux, un morceau pour sa belle maison du front de mer et l’autre pour celle, flamboyante, du haut d’une montagne. Il s’est même trouvé une nouvelle passion: viveur. Il est devenu le champion du jet-ski sur la plage de Fomboni (Photo), juste en face de sa maison bleue, sur le front de mer de Fomboni, Mohéli, là où il a construit la fameuse baraque, à l’endroit où son chef Ikililou Dhoinine a refusé de construire les entrepôts des hydrocarbures que le Tout-Mohéli réclame depuis des éternités, pour éviter les ruptures de stocks en produits pétroliers. Le monde entier lui présente ses sincères et chaleureuses félicitations pour sa belle réussite sociale. Au fond, le régime politique des Mohéliens de Beït-Salam n’aurait pas été catastrophique pour tous les Comoriens. Ceux-ci sont tellement contents de le voir réussir qu’ils sont prêts à l’élire Président de l’Union des Comores en 2026, si son chef Ikililou Dhoinine ne voudra pas solliciter un second mandat. Nous allons nous mobiliser pour sa brillante élection à venir.

    Pour rappel, Monsieur Daroussi Allaoui avait été Directeur du Cabinet d’Ikililou Dhoinine à la Vice-présidence (2006-2011). Devenu Président (2011-2016), son chef l’avait nommé tour à tour Conseiller privé, chef du Protocole, ministre et puis, Directeur de son Cabinet chargé de la Défense.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 11 octobre 2016.

Powered by Comores infos