You are here: Home » Politique Nationale » Monsieur Le Ministre de la Fonction Publique et des Affaires Islamiques en mission au Royaume du Maroc

Monsieur Le Ministre de la Fonction Publique et des Affaires Islamiques en mission au Royaume du Maroc

Ministère de la Justice – Le Ministre de la Justice, de la Fonction Publique, des Réformes Administratives, des Droits de l’Homme et des Affaires Islamiques, son excellence Monsieur Mohamed El-had Abbas, a quitté Moroni pour le Royaume du Maroc le 07 octobre 2015. Accompagné d’une délégation composée de responsables de la Fonction Publique, des Affaires Islamiques et du conseil spécial du Ministre des Relations Extérieur, il a signé à Rabat, une convention bilatérale avec son homologue marocain des Affaires Islamiques.

Attendu à Marrakech dans le cadre du 11ème Forum Panafricain sur la modernisation des services publics et des institutions de l’Etat avec comme thème : « La gouvernance publique responsable et son rôle dans le renforcement et la consolidation de l’Etat de droit en Afrique » et à la 53ème Session du Conseil d’Administration du Centre Africain de Formation et de Recherche Administratives pour le Développement (CAFRAD), le 10 octobre 2015, il a préféré remettre son déplacement jusqu’au lendemain, tant que le problème de visa des étudiants comoriens bloqués à l’aéroport International Mohamed V de Casablanca, n’était pas réglé.

En marge de ce forum panafricain qui se déroule du 12 au 14 octobre 2015, Monsieur Le Ministre ABBAS, a rencontré son homologue marocain de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Président du Conseil d’Administration du CAFRAD, Monsieur Mohamed MOUBDI. Au cours des échanges ils ont abordé des sujets relatifs à la gestion des carrières des fonctionnaires, la gestion rationnelle des ressources humaines, la reforme de la caisse de retraite, l’organisation d’échange d’expérience en matière de fonction publique entre le Royaume chérifien du Maroc et l’Union des Comores.

Monsieur MOUBDI se dit disposé a effectué un voyage de travail dans notre pays d’ici la fin de cette année à la tête d’une délégation de techniciens de son ministère. Le Ministre ABBAS se fait une joie de le recevoir.
Les travaux seront clôturés le mercredi 14 octobre 2015 après la 53ème session du Conseil d’Administration. Le ministre ABBAS s’envolera dans l’après midi du jeudi 15 octobre pour Moroni.

Powered by Comores infos