You are here: Home » Actualité » Moroni: Prière à la mémoire d’Ahmed Benzekri (Maroc)

Moroni: Prière à la mémoire d’Ahmed Benzekri (Maroc)

Moroni: Prière à la mémoire d’Ahmed Benzekri (Maroc)

D’ex-étudiants comoriens au Maroc ont prié pour leur oncle

Par ARM

       Comme cela était annoncé par votre site préféré, notre frère Ahmed Benzekri, longtemps fonctionnaire à l’Agence marocaine de Coopération internationale (AMCI), Agence du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération chargée des inscriptions et bourses des études étrangers, nous a quittés. Ce décès prive de nombreux anciens étudiants africains et asiatiques d’un ami, frère et oncle d’une humanité infinie.

Le vendredi 20 août 2021, l’ancien ministre Abdou Nassur Madi a organisé dans une mosquée de Moroni une cérémonie à la mémoire de notre cher disparu, grâce à qui même les pires ingrats, sans cœur, mal élevés et sans éducation de Mohéli sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui, roulant carrosse, vivant dans des demeures climatisées et paradant dans la rue. Nonobstant la distance géographique, nous avons suivi avec reconnaissance cette cérémonie religieuse qui ravive et réaffirme l’union des cœurs au-delà des mers, des océans, des monts et des vallées.

Abdou Nassur Madi a fait ses études supérieures en Sciences économiques à l’Université d’Oujda, au Maroc, où il a séjourné avec succès de 1992 à 2000. En prenant l’initiative de cette cérémonie, il a su exprimer de la vraie grandeur, un sens de l’honneur et une très bonne éducation.

Dieu, nous Vous prions pour le repos de l’âme de notre frère Ahmed Benzekri et pour son agrément dans Votre Paradis.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 21 août 2021.

Powered by WPeMatico