You are here: Home » Coopération. » MOUIGNI BARAKA AU CONGRES DU RDC / RDR à Mutsamudu

MOUIGNI BARAKA AU CONGRES DU RDC / RDR à Mutsamudu

MOUIGNI BARAKA AU CONGRES DU RDC / RDR à Mutsamudu

Mutsamudu le 24 /10 /2015

mouigni_anjouan3Alors qu’ils étaient plus de 2000 personnes à l’aéroport Ouani pour accueillir Mouigni Baraka Said Soilihi ,et sa délégation qui a été escorté jusqu’au foyer JAF de Mutsamudu, les militants de l’alliance RDC /RDR, venus de tous les coins de l’ile, mais aussi des autres iles , ont tenu leur congrés ce Samedi 24 /10 /2015 dans une ambiance de grande fête.

Devant ses militants et sympathisants, venant de toutes les régions d’Anjouan Mouigni Baraka Said Soilihi a appelé à l’unité nationale, avant d’annoncer sa candidature au poste du président de l’union des Comores sans pour autant annoncer les noms des ses vice-président.

Dans son discours, le candidat Mouigni Baraka Said Soilihi a promis devant ses militants motivés , que s’il est élu président de l’Union des Comores,, il fera de la jeunesse Comorienne sa priorité. « La jeunesse Comorienne doit être encadrée, et formée, pour relever le défi présent et futur de notre pays . C’est pour cela que pour nous, elle constitue le point central de notre projet . Nous avons commencé, et nous continuerons dans cette lancée, pour lui donner les voies et moyens de s’attaquer aux défis du 21 eme siecle » a martelé le désormais candidat aux présidentielles 2016 Mouigni Baraka Said Soilih devant un parterre de militants venus de tous les coins du pays ..

« L’unité Nationale , nous y tenons, nous y avons toujours travaillé pour son renforcement, et nous en faisons notre cheval de bataille, parce que c’est un devoir de tout homme politique de ce pays » .A incisté le Gouverneur de Ngazidja , devant un publique tout conquis et aux applaudissements nourries …

Apres le mot de bienvenue du notable de Mutsamudu,c’est le tour de Me Mchinda originaire de Bimbini, ressemant allié au camp de Mouigni Baraka d’appeler les Anjouanais à soutenir la candidature de Mouigni Baraka. Dans une allocution bien recentrée, il a élucidé mot par mot les œuvres de Mouigni Baraka Said Soilihi, en tant que Gouverneur de l’Ile de Ngazidja, en faveur des Comoriens..Que ce soit en matière d’éducation , de renforcement d’administration décentralisée, de la Santé, mais aussi de d’infrastructure, Me Mchinda n’a pas manqué de détailler et expliquer à l’Assistance, l’aoeuvre de Mouigni en tant que Gouverneur ..

De son coté, l’ancien député Mohamed Djaffar a exhorté les anjouanais d’ouvrir une nouvelle page politique avec Mouigni Baraka candidat du changement…

Source:El Fatahou Said Youssouf

Powered by Comores infos