You are here: Home » Actu » MOUIGNI BARAKA ET LES EXPERTS NATIONAUX : La nécessité de reformes en profondeur

MOUIGNI BARAKA ET LES EXPERTS NATIONAUX : La nécessité de reformes en profondeur

mouigni12122016bisC’est au cours d’une réunion intitulé « Le thé de l’amitié » que le gouverneur candidat à l’élection présidentielle, Mouigni Baraka Saïd Soilihi Ben Hamadi, a convié les experts nationaux des différents secteurs au delà de leurs aspirations politiques pour partager sa vision politique et économique.

Par un dialogue franc, cette réunion vise à tirer des enseignements et de préparation des bonnes pratiques concernant la formulation du programme du candidat Mouigni Baraka dans le cadre de son action pour le Comores de demain. Exhortant la contribution de chacun en ce qui concerne son domaine, Mouigni Baraka a avancé que sa candidature est celle de tout le comoriens. « Nous sommes dans une société où il n’y a plus de débat sur les fondements et les fins de la vie sociale, une société où la politique est chutée à la nécessité de répondre aux contraintes économiques et techniques ainsi qu’aux demandes des individus.

L’appel d’aujourd’hui, c’est pour vous éclairer que vous avez tous votre place, que ma candidature est celle de tout le monde » a-t-il rassuré le candidat Mouigni Baraka. Comptant sur leur implication dans le processus décisionnel de sa candidature, il a marqué sa volonté de réhabiliter leurs expériences, en donnant un sens positif au rôle de chacun pour le changement d’une société en pleine mutation, et une manière d’aboutir ensemble à un projet de progrès.

Les experts qui ont répondu favorablement a cet appel sans penser à l’étiquète politique, ont décidé d’établir sur la base d’une compilation et d’une analyse des résultats des politiques nationales et des stratégies sectorielles de préservation, d’inclusion sociale et de promotion des emplois qui seront réalisé dans tous les secteurs.

Les experts nationaux ont accepté d’examiner, corriger et adopter des principes d’orientation pour le candidat Mouigni Baraka au profit de la population comorienne. « Il s’agit de croire que les comoriens sont capables de tout, même du meilleur. Ce candidat à l’élection présidentielle veut montrer qu’un autre avenir est possible pour échapper au processus périssable dans lequel nous sommes engagés.

Cela suppose d’appeler tous les citoyens à leurs responsabilités, pour leur donner à penser qu’un changement radical sera facile. Autrement dit, montré que chacun de nous peut être partie prenante d’un changement de cap en vue d’un autre système social », a-t-il montré Ibrahim Ben Ali ancien gouverneur de la Banque Centrale.

En effet, le résultat attendu de cette réunion est de formuler des recommandations pour une diffusion et une application concrète des principes au niveau national.

Powered by Comores infos