You are here: Home » Actualité » Mzimba ministre quand Ben Laden a eu nos passeports

Mzimba ministre quand Ben Laden a eu nos passeports

Mzimba ministre quand Ben Laden a eu nos passeports

Passeports des Comores pour les terroristes du 7 août 1998

Par ARM

–  La Maîtresse: Élève Toto Ibrahim Ali Mzimba, comme tu es incapable d’apprendre les 5 premières lettres de l’alphabet, nous allons essayer avec les calculs. Répète après moi: 1+1=2, 1+2=3, 1+3=4, 1+4=5, 1+5=6.

–  L’élève Toto Ibrahim Ali Mzimba: Tata, Tatie, mon biberon, Tata, Tatie, mon biberon, Tata, Tatie, mon biberon, Tata, Tatie, mon biberon, Tata, Tatie, mon biberon.

–  La Maîtresse: Toto Ibrahim Ali Mzimba, tu es un cas désespéré. Tu es incapable de dire que 1+1=2. Que faire de toi?

–  L’élève Toto Ibrahim Ali Mzimba: Tata, Tatie, mon biberon, Tata, Tatie, mon biberon, Tata, Tatie, mon biberon, Tata, Tatie, mon biberon, Tata, Tatie, mon biberon.

Le pauvre chéri doudou…

Oui, Toto Ibrahim Ali Mzimba est un cas définitivement désespéré. Pour preuve, incapable du moindre calcul, il prétend avoir dirigé le ministère des Affaires étrangères durant 17 mois. C’est faux! Comme d’habitude, il ment. Il ment effrontément. Il n’a été ministre que de septembre 1997 à mai 1998. Comme on dit sur les réseaux sociaux, «Toto a encore frappé». Cela ne fait pas 17 mois, mais 8 mois, soit la moitié. Ce n’est pas bien.

Les fanfaronnades et mensonges de Mzimba

Pis, Toto Ibrahim Ali Mzimba prétend crânement qu’il ne traîne aucune casserole après son passage à la tête de l’appareil diplomatique des Comores. C’est faux, archifaux. En effet, c’est quand Toto Ibrahim Ali Mzimba était ministre des Affaires étrangères que les Comores ont fourni début 1998 à Oussama Ben Laden des passeports pour ses terroristes afin de commettre les attentats contre les Ambassades des États-Unis au Kenya et en Tanzanie, le 7 août 1998. Le planificateur de ces attentats ayant fait 213 morts à Nairobi et 11 à Dar-Es-Salam, plus 4.000 blessés, était le terroriste comorien Fazul Abdullah Mohamed, originaire de Moroni, représentant du chef terroriste Oussama Ben Laden en Afrique orientale, avec sa résidence en Somalie, où il sera été tué par l’Armée des États-Unis, le 8 juin 2011.

En 1997-1998, alors que Toto Ibrahim Mzimba était ministre, les Comores protégeaient leur jeune terroriste Fazul Abdullah Mohamed, qui y entrait et sortait comme dans un moulin, avec la complicité des autorités. Les Comoriens se souviennent des soldats des États-Unis qui arrivaient à Moroni à bord de gros et effrayants hélicoptères de combat pour rechercher le terroriste protégé par les autorités comoriennes. Les initiés savent que les Comores ont été piégées dans cette affaire en recevant de l’argent pour le paiement de six mois d’arriérés de salaires de mains d’étrangers parlant arabe mais qui n’étaient pas des Arabes, et qui cherchaient à évaluer le degré d’implication des Comores dans la remise de passeports à des terroristes qui avaient frappé deux Ambassades de la première puissance mondiale.

Donc, maintenant, Toto Ibrahim Ali Mzimba doit expliquer aux Comoriens et aux chancelleries comment ça se fait qu’il était ministre des Affaires étrangères quand son propre ministère rencontrait des terroristes en 1998 et leur livrait des passeports qui allaient servir à commettre des attentats contre des Ambassades. Est-ce que Toto Ibrahim Mzimba va avoir le culot de dire qu’il était tellement nullissime qu’il était ministre sans diriger le ministère dont il avait la responsabilité? Quelle est sa part de responsabilité dans la remise des passeports en 1998 aux terroristes d’Oussama Ben Laden pour leur permettre d’aller commettre des attentats contre les Ambassades états-uniennes au Kenya et en Tanzanie le 7 août 1998?

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 12 août 2021.

Powered by WPeMatico