You are here: Home » Actualités » Nations-Unies : Analyse du discours du président AZALI Assoumani

Nations-Unies : Analyse du discours du président AZALI Assoumani

Nations-Unies : Analyse du discours du président AZALI Assoumani
Il y a 4 jours à la tribune des Nations-Unies, le président comorien AZALI Assoumani a fait son discours teinté de naïveté et d’un monde bisounours dans lequel la charité internationale avait une place prépondérante.

Blablabla … Notre pays est attractif de part son code d’investissement … alors pour tous ceux qui ont de l’argent venaient investir aux Comores.
Blablabla … Nous voulons faire ce pays un état émergent a l’horizon 2020, alors par ici la monnaie (NDLR).

Blablabla… Les terroristes ne représentent pas l’islam… ce sont tout simplement des barbares qui commettent des actes abominables.

Blablabla… Les comoriens de Mayotte sont chez eux malgré l’occupation française. Et blablabla… Nous allons ensemble trouver une solution avec la France.

Sérieusement n’est- ce pas le même  Azali qui a retire la question de Mayotte sur l’ordre du jour des Nations- Unies lors de son premier mandat?
N’est- ce pas le même  AZALI qui a autorisé les mahorais a participer aux jeux de l’Océan Indien sous bannière française?
N’est-ce pas le même AZALI qui a concédé à la France le code 269 de Mayotte ?

Alors, l’Assemblée générale des Nations-Unies est-elle un lieu ou les chefs d’états vont une fois par an passer du bon moment comme l’a dit Donald Trump ?

Mbadakome
 
 

Powered by Comores infos