You are here: Home » Non classé » Nécrologie I Mohamed Abdallah Halidi alias «Mon Garçon» nous a quittés 

Nécrologie I Mohamed Abdallah Halidi alias «Mon Garçon» nous a quittés 

Société |  23/11/2020 –  

image article une

Mon Garçon” n’était pas seulement un grand commerçant, mais également un philanthrope, qui aidait beaucoup de personnes dans le besoin. Lui-même diabétique depuis longtemps, il avait fondé et finançait une association de soutien aux personnes souffrant de cette maladie.

L’un des plus importants hommes d’affaires du pays, Mohamed Abdallah Halidi, plus connu sous le surnom de “Mon Garçon”, est décédé la nuit du samedi 21 novembre en France. Ce sexagénaire, père de trois filles, était à la fois commerçant importateur et entrepreneur, propriétaire d’une usine de fabrication de tuyaux en plastique et d’une boulangerie. Il était également propriétaire foncier et possédait plusieurs biens immobiliers ici au pays et en France.

Un philanthrope

La nouvelle de sa disparition a suscité beaucoup d’émotion, notamment sur les réseaux sociaux. Car “Mon Garçon” n’était pas seulement un grand commerçant, mais également un philanthrope, qui aidait beaucoup de personnes dans le besoin. Lui-même diabétique depuis longtemps, il avait fondé et finançait une association de soutien aux personnes souffrant de cette maladie.

Très discret, courtois et vouant peu d’intérêt à la politique, il avait commencé comme opérateur de cinéma dans les années 80 avant de se lancer dans les affaires. Il était également connu comme étant l’un des rares commerçants qui voyageait très peu; ses proches affirment qu’il avait une véritable phobie pour les voyages. 

Les nombreuses réactions qui ont suivi sa disparition dès la nuit même sont unanimes pour évoquer “une perte énorme” pour sa ville de Mutsamudu, pour le secteur économique et le pays.

Al-watwan

Powered by WPeMatico